Soutenez

Phil Kessel met fin au débat en prolongation

PITTSBURGH — Phil Kessel a touché la cible en prolongation lors d’un avantage numérique et les Penguins de Pittsburgh ont battu les Kings de Los Angeles 4-3, samedi soir.

Evgeni Malkin a poussé une rondelle libre dans l’enclave vers Kessel, qui l’a envoyée dans le filet pour procurer aux Penguins une cinquième victoire en sept parties.

Tanner Pearson a marqué contre son ancienne équipe alors que Matt Cullen et Bryan Rust ont complété le pointage pour les Penguins. Matt Murray a réalisé 38 arrêts pour signer une première victoire depuis le 25 octobre, à Calgary.

Murray a notamment stoppé une échappée de Tyler Toffoli lors des 30 premières secondes de la prolongation. Le gardien a aussi repoussé un tir de l’enclave de Jake Muzzin.

Muzzin, Matt Luff et Alex Iafallo ont répliqué pour les Kings, qui ont perdu un quatrième match de suite et huit de leurs 10 derniers. Jonathan Quick a bloqué 32 lancers.

Iafallo a forcé la tenue d’une prolongation en enfilant l’aiguille en avantage numérique, à 12:30 du troisième engagement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.