Sports

Mick Schumacher suit les traces de son père

Mick Schumacher suit les traces de son père
Photo: Ronny Hartmann/Bongarts/Getty ImagesMick Schumacher

MARANELLO, Italie — Mick Schumacher, qui est âgé de 19 ans, suit les traces de son père Michael Schumacher avec Ferrari.

Selon la Scuderia, Mick Schumacher, qui participera au championnat d’Europe de Formule 2 en 2019, en tant que champion d’Europe de F3, a rejoint l’école de pilotage de Ferrari et participera aux activités de préparation en vue de la saison, à partir de la semaine prochaine.

«Il ne fait aucun doute que d’accueillir Mick a une signification émotionnelle particulière, mais nous l’avons choisi pour son talent et ses qualités humaines et professionnelles qui l’ont déjà distingué, malgré son jeune âge», a mentionné le directeur du sport chez Ferrari, Mattia Binotto.

Mick Schumacher pourrait passer en Formule Un dès 2020 s’il brille en F2, comme l’a fait Charles Leclerc.

Après avoir rejoint l’académie Ferrari, Leclerc, 21 ans, a remporté le titre de F2 à sa première occasion, obtenant un siège en F1 avec Sauber, en 2018. Il a si bien réussi qu’il a été engagé par Ferrari, où il s’alignera avec Sebastian Vettel, cette saison.

Michael Schumacher a remporté sept titres en F1 dont cinq avec Ferrari, entre 2000 et 2004. Il détient le record de victoires avec 91 et se trouve deuxième pour les pole positions, derrière Lewis Hamilton.

«C’est un autre pas dans la bonne direction, a dit Mick Schumacher, dans un communiqué publié par Ferrari. Il est plus qu’évident que Ferrari occupe une grande place dans mon cœur et dans le cœur de notre famille. Je suis ravi de cette opportunité.»

Michael Schumacher, 50 ans, a été sérieusement blessé à la tête le 29 décembre 2013, alors qu’il faisait du ski avec Mick dans les Alpes françaises, à Méribel.

Les informations sur son état de santé sont rares depuis qu’il a quitté l’hôpital en septembre 2014. Il reçoit des soins privés à son domicile en Suisse, au bord du lac Léman.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *