Sports

Les Raptors s’entendent sur les termes d’un contrat à un volet avec Boucher et Miller

Les Raptors s’entendent sur les termes d’un contrat à un volet avec Boucher et Miller
Photo by: Photo collaboration spécialeChris Boucher. Photo: Archives Métro

TORONTO — Le Québécois Chris Boucher a eu droit à une promotion.

Les Raptors de Toronto ont annoncé dimanche que le club avait consenti à Boucher un contrat à un seul volet. Les termes de l’entente n’ont cependant pas été dévoilés.

L’ailier fort de six pieds et 10 pouces avait accepté en octobre dernier une offre à deux volets des Raptors, à titre de joueur autonome. Il a depuis fait la navette entre le grand club et les Raptors 905, l’équipe affiliée de la G League.

La formation torontoise a annoncé plus tard dans la journée qu’elle avait également accordé un contrat à un seul volet à Malcolm Miller.

Boucher a maintenu une moyenne de 3,9 points, 1,8 rebond et 5,6 minutes de jeu en 16 matchs avec les Raptors cette saison.

En 23 matchs dans l’uniforme des Raptors 905, le Montréalais a récolté en moyenne 27,6 points, 11,1 rebonds et a joué en moyenne 33,5 minutes. En décembre, il a inscrit 47 points dans une rencontre face à Oklahoma City.

Âgé de 26 ans, Boucher avait auparavant obtenu un contrat à deux volets avec les Warriors de Golden State, prenant part à un match lors de la saison 2017-2018.

Miller a pour sa part maintenu une moyenne de 8,2 points, 2,5 rebonds et a disputé en moyenne 22,8 minutes de jeu par match en six affrontements avec les Raptors 905 cette saison.

Il a raté les 28 premières rencontres en raison d’une blessure à l’épaule.

La Presse canadienne