Sports

Phil Mickelson signe un cinquième triomphe en carrière à Pebble Beach

Phil Mickelson signe un cinquième triomphe en carrière à Pebble Beach
Phil Mickelson. Photo: Eric Risberg/AP

PEBBLE BEACH, Calif. — Avec beaucoup de soleil et sans le moindre suspense, Phil Mickelson a complété lundi matin une ronde de 65, sept coups sous la normale, et il a remporté les grands honneurs du tournoi pro-am AT&T Pebble Beach.

Pour Mickelson, il s’agit d’une cinquième victoire en carrière à ce tournoi, égalant le record.

Mickelson détenait une avance de trois coups sur Paul Casey avec deux trous à jouer lorsque la noirceur a forcé l’interruption du parcours final dimanche soir. De la pluie et une tempête de grêle avaient auparavant obligé les organisateurs à cesser le jeu.

Le seul espoir de Casey était que Mickelson commette une erreur, mais les chances que ça se produise étaient minces.

Au 17e trou, une normale-3, Mickelson a logé son coup de départ à huit pieds de l’objectif et inscrit un par. Au 18e, une normale-5, il a fait preuve de prudence et inscrit un oiselet grâce à un roulé d’une distance de six pieds.

Mickelson a complété les 72 trous avec un score cumulatif de 268, trois coups de mieux que Casey. Le Britannique a complété sa ronde finale avec un oiselet au 18e trou et une carte de 71.

Adam Hadwin a été le meilleur Canadien avec un score global de 279, à égalité au 18e rang avec trois autres joueurs. Nick Taylor (281) et Ben Silverman (283) ont terminé 28e et 43e respectivement.

Doug Ferguson, La Presse canadienne