Sports

Jordan Binnington, Patrice Bergeron et Dylan Strome nommés étoiles de la semaine

Jordan Binnington, Patrice Bergeron et Dylan Strome nommés étoiles de la semaine
Jordan Binnington. Photo: AP

NEW YORK — Le gardien Jordan Binnington, des Blues de St. Louis, le joueur de centre Patrice Bergeron, des Bruins de Boston, et le centre Dylan Strome, des Blackhawks de Chicago, ont mérité les étoiles de la semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Binnington a affiché un dossier de 3-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,31 et un taux d’arrêts de ,954. Ses performances ont aidé les Blues à prolonger à six leur séquence de victoires et à se hisser au septième rang du classement général de l’Association ouest.

Binnington a notamment réalisé le deuxième jeu blanc de sa carrière jeudi, l’emportant 1-0 contre le Lightning de Tampa Bay après avoir stoppé 32 rondelles.

En quatre rencontres, Bergeron a amassé quatre buts et trois aides et aidé les Bruins à présenter un dossier de 3-0-1 la semaine dernière et grimper au troisième rang de la section Atlantique.

Quant à Strome, il a obtenu deux buts et cinq aides en trois parties, ce qui a permis aux Blackhawks à porter à sept leur série victorieuse.

Les Blackhawks ne sont plus qu’à quatre points du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association Ouest.

La Presse canadienne