Sports

Denis Shapovalov s’incline en deux manches devant Stanislas Wawrinka

ROTTERDAM, Pays-Bas — Denis Shapovalov a baissé pavillon en deux manches devant le Stanislas Wawrinka en quarts de finale du tournoi ABN AMRO World de Rotterdam.

Wawrinka a signé une victoire de 6-4, 7-6 (4) face à la 10e tête de série.

L’Helvète affrontera dans le carré d’as le Japonais Kei Nishikori, favori du tournoi, tombeur du Hongrois Marton Fucsovics 6-3, 6-2.

Le Français Gaël Monfils et le Russe classé cinquième Daniil Medevdev seront de l’autre demi-finale.

Shapovalov a éprouvé toutes sortes d’ennuis au service, comme en font foi ses sept doubles fautes. Il n’a d’ailleurs mis en jeu que 68 pour cent de ses premières balles de service, bien qu’à ce chapitre, Wawrinka a fait pire, avec un taux de 50 pour cent.

Le Canadien de 19 ans a offert huit balles de bris à son adversaire, qui en a converti trois. Shapovalov a converti les deux balles de bris concédées par Wawrinka.

Schnur passe en demi-finales

À l’Omnium de New York, un tournoi ATP 250, l’Ontarien issu des qualifications Brayden Schnur a poursuivi son parcours surprise en atteignant les demi-finales avec une victoire de 6-7 (7), 7-6 (5), 7-5 aux dépens de l’Italien Paolo Lorenzi.

Le tennisman de 23 ans, 154e raquette mondiale, a profité de 24 as et remporté 81 pour cent des échanges joués sur ses premières balles de service pour venir à bout de son adversaire, qui est classé 111e.

Schnur a sauvé les trois balles de bris auxquelles il a fait face, tout en convertissant une des trois occasions offertes par Lorenzi.

Schnur fera face au prochain tour à l’Américain classé sixième Sam Querrey, qui a éliminé le Taïwanais Jason Jung 6-3, 3-6, 6-3.

La Presse canadienne