Sports

Nico Hischier met fin au débat en prolongation et les Devils battent le Wild 5-4

Nico Hischier met fin au débat en prolongation et les Devils battent le Wild 5-4
New Jersey Devils' Nico Hischier, right, of Switzerland, watches his overtime goal against Minnesota Wild goalie Devan Dubnyk in an NHL hockey game Friday, Feb. 15, 2019, in St. Paul, Minn. (AP Photo/Jim Mone)

ST. PAUL, Minn. — Nico Hischier a touché la cible à 3:19 de la prolongation et les Devils du New Jersey sont venus de l’arrière pour battre le Wild du Minnesota 5-4, vendredi soir.

Hischier a profité d’un revirement commis par le gardien Devan Dubnyk et provoqué par son coéquipier Kyle Palmieri pour frapper la rondelle au vol et dans le filet adverse. Il s’agissait de son 17e but de la campagne.

Hischier, Palmieri et Marcus Johansson ont tous les trois récolté un but et une mention d’assistance pour les Devils, qui tiraient de l’arrière 4-2 en troisième période avant de finalement gagner pour seulement une deuxième fois en huit parties. Will Butcher et Ben Lovejoy ont aussi fait bouger les cordages.

Cory Schneider s’est amené en relève à Keith Kinkaid et il a été parfait devant 15 tirs. Le gardien des Devils a signé une première victoire en 14 mois, lui qui montrait une fiche de 0-17-4 depuis son dernier triomphe, le 27 décembre 2017. Kinkaid a effectué 13 arrêts.

Brad Hunt, Joel Eriksson Ek, Nate Seeler et Mikael Granlund ont propulsé le Wild en avant, mais la troupe de Bruce Boudreau a perdu un troisième match consécutif.

Dubnyk a cédé cinq fois en 28 lancers devant la cage du Wild.

The Associated Press