Sports

Bobsleigh: Justin Kripps mène le Canada vers la victoire à Lake Placid

Bobsleigh: Justin Kripps mène le Canada vers la victoire à Lake Placid
United States driver Hunter Church Kyler Allison, Christopher Kinney, and brakeman Kyle Wilcox, arrive in the finish area after their second run in the four-man Bobsled World Cup Saturday, Feb. 16, 2019, in Lake Placid, N.Y. (AP Photo/Hans Pennink)

LAKE PLACID, N.Y. — Le Canadien Justin Kripps a inscrit une première victoire à son dossier en bobsleigh à quatre, samedi, aidant son équipage à passer du quatrième au premier rang lors de la deuxième manche.

Kripps, de Summerland, en Colombie-Britannique, a réussi une descente en 54,75 secondes pour permettre à son quatuor de l’emporter.

«Je croyais que nous étions en bonne position après la première manche, a dit Kripps. Je savais que les gars pouvaient pousser encore plus fort qu’ils l’avaient fait lors de la première manche, et c’est ce qu’ils ont fait. Je suis très content pour toute l’équipe.»

Kripps, Ryan Sommer, Cameron Stones et Benjamin Coackwell ont signé un chrono de 1 minute 49,54. L’équipage du Letton Oskars Kibermanis a décroché l’argent, tandis que celui du Russe Maxim Andrianov est monté sur la troisième marche du podium.

L’Allemand Francesco Friedrich a pris le quatrième rang, étant écarté du podium pour une première fois cette saison. Il demeure toutefois bien installé en tête du classement saisonnier avec une seule course à l’horaire d’ici la fin de la campagne de la Coupe du monde.

Kripps avait déjà trois médailles d’argent et une de bronze à son palmarès en bobsleigh à quatre, mais n’avait pas encore remporté l’or.

«Ce n’est que le début pour nous et nous voulons poursuivre sur cette lancée lors des dernières courses qui auront lieu au Canada», a dit Kripps, qui avait gagné le bronze avec Stones en bobsleigh à deux, vendredi.

Rudy Rinaldi, de Monaco, a causé une surprise en s’installant en tête lors de la première manche. Il a toutefois été victime d’un accident en deuxième manche et s’est contenté du 19e rang.

Deux autres équipages canadiens étaient en lice. Celui de Chris Spring a pris le 10e rang, tandis que celui de Nicholas Poloniato a terminé en 18e position.

La Presse canadienne