Sports

Schnur bat Querrey et décroche son billet pour la finale à l’Omnium de New York

UNIONDALE, N.Y. — Le Canadien Brayden Schnur a décroché son billet pour la finale de l’Omnium de New York en battant l’Américain Sam Querrey 7-6, 4-6, 6-3, samedi soir.

En demi-finale, Schnur, originaire de Pickering, en Ontario, s’est retroussé les manches après avoir bousillé une avance de 3-0 lors de la deuxième manche, forçant la tenue d’une manche ultime.

Issu des qualifications, Schnur, qui n’avait jamais disputé un match du tableau principal avant cette semaine, devra se mesurer à l’Américain Reilly Opelka en finale dimanche.

Schnur a été le dernier accepté dans la ronde de qualifications et la 154e raquette mondiale a bien failli devoir quitter Long Island rapidement avant de finalement venir à bout de la troisième tête de série, Steve Johnson, au deuxième tour.

Opelka a quant à lui eu le dessus devant Josh Isner, tout comme il l’avait fait aux Internationaux d’Australie. Il a lutté devant six balles de match au second set et s’est battu jusqu’à la toute fin, l’emportant 6-7 (8), 7-6 (14), 7-6 (4), pour se tailler une place en finale.

Opelka et Isner ont combiné 81 as et n’ont pas commis de bris de service. Opelka a réussi 43 as et Isner, 38. Ils ont tous les deux commis une double faute chacun.

The Associated Press