Sports

Justin Thomas mène par quatre coups après trois rondes à l’Omnium Genesis

Justin Thomas mène par quatre coups après trois rondes à l’Omnium Genesis
Tiger Woods tees off on the first hole as third-round play continues during the Genesis Open golf tournament at Riviera Country Club on Sunday, Feb. 17, 2019, in the Pacific Palisades area of Los Angeles. (AP Photo/Ryan Kang)

LOS ANGELES — Une longue journée sur le parcours de Riviera, ce n’était qu’un seul des défis que J.B. Holmes devait affronter, mais il est tout de même venu de l’arrière pour remporter l’Omnium Genesis, dimanche.

Holmes a effacé un retard de quatre coups derrière le meneur, Justin Thomas, et il a remis une carte de 70 (moins-1) en quatrième ronde après avoir disputé 34 trous dans sa journée. Il a signé un premier titre de la PGA en près de trois ans et il a obtenu son laissez-passer pour le Tournoi des Maîtres.

Thomas avait joué 65 en avant-midi pour conclure la troisième ronde avec une avance de quatre coups. Il a toutefois ouvert la porte à ses poursuivants en commettant trois bogueys lors des cinq premiers trous de la ronde ultime.

Par la suite, Thomas a effectué 19 coups roulés au deuxième neuf, dont trois séquences de deux élans en raison de ses difficultés sur les verts.

Thomas, qui a bouclé le parcours en 75 coups, a laissé Holmes prendre les devants après avoir effectué trois coups roulés au 10e fanion. Holmes lui a cependant rendu la pareille au trou suivant, transformant un oiselet en un boguey alors qu’il faisait face à des coups roulés sur une distance de trois pieds.

Holmes s’est ressaisi pour inscrire six normales consécutives pendant que Thomas commettait un double boguey au 13e trou et un boguey au 14e.

Holmes a terminé le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-14 et il a grimpé de 58 rangs au classement de la PGA, pointant au 42e échelon mondial.

Tiger Woods a signé une carte de 65 pour compléter la troisième ronde et il a suivi avec un 72, en après-midi. Il a pris la 15e position, à égalité avec neuf autres golfeurs.

Nick Taylor, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a remis des cartes de 68 et 72 pour conclure l’événement à égalité en 33e place. Son compatriote Adam Hadwin, aussi d’Abbotsford, a eu moins de chance et a trébuché. Sa ronde de 77 l’a relégué au 75e rang, à plus-7.

The Associated Press