Sports

Charlottetown blanchit Moncton 4-0 et rejoint les Wildcats au classement

Charlottetown blanchit Moncton 4-0 et rejoint les Wildcats au classement
Photo: Getty ImagesArchives Métro

MONCTON, N.-B. — Les Islanders de Charlottetown ont marqué trois buts en première période, dont deux en moins de deux minutes au début de l’engagement, et ils ont défait les Wildcats de Moncton 4-0 dans l’un des deux matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec lundi.

Avec ce gain, les Islanders totalisent 69 points, le même nombre que les Wildcats au septième échelon du classement général de la LHJMQ. Ils ont cependant disputé une partie de moins (56 contre 57).

Nikita Alexandrov a joué un rôle clé dans la poussée des Islanders en première période en participant aux deux premiers buts des Islanders, ceux de Zachary Beauregard et de Daniel Hardie, pour qui il s’agissait d’un 33e cette saison.

Lukas Cormier a pris le relais en obtenant des mentions d’aide sur les buts de Xavier Fortin, également au premier vingt, et de Cole Edwards, inscrit en deuxième période.

Le gardien Matthew Welsh a bloqué 29 rondelles pour son troisième blanchissage de la saison.

Mooseheads 4 Sea Dogs 0

À Saint-Jean, Cole McLaren a célébré son 19e anniversaire de naissance en stoppant 36 rondelles et il a mené les Mooseheads de Halifax à une victoire de 4-0 face aux Sea Dogs.

Ce cinquième gain consécutif a permis aux Mooseheads (42-12-3) de s’approcher à seulement trois points des Voltigeurs de Drummondville et du deuxième échelon du classement général. Les Voltigeurs ont un match en banque, cependant.

McLaren a réalisé son quatrième jeu blanc de la saison et de sa carrière, qui ne compte que 18 matchs dans la LHJMQ. Il a poursuivi sa séquence de succès, lui qui a gagné ses sept dernières rencontres.

Durant cette série victorieuse, il n’a concédé que dix buts sur 157 tirs pour une moyenne de buts alloués de 1,24 et un taux d’arrêts de ,936. Sa dernière défaite remonte au 5 janvier face aux Remparts de Québec.

Dans la victoire, Brock McLeod a marqué ses troisième et quatrième buts de la saison.

McLeod a d’abord inscrit l’éventuel filet d’assurance à 15:55 de la période médiane. Il a complété son doublé alors qu’il restait un peu plus de trois minutes au temps réglementaire, pour porter le score 4-0.

Arnaud Durandeau, en première période, et Joel Bishop, à mi-chemin au troisième vingt, ont également déjoué le gardien Zachary Bouthillier, qui a fait face à 45 tirs.

Jared McIsaac et Walter Flower ont également contribué au gain des Mooseheads avec deux aides chacun.

La Presse canadienne