Sports

Trout: les Angels ont eu des discussions internes concernant un nouveau contrat

Trout: les Angels ont eu des discussions internes concernant un nouveau contrat
AP

TEMPE, Ariz. — Le propriétaire des Angels de Los Angeles, Arte Moreno, a dit que son équipe a eu des discussions internes concernant un nouveau contrat pour le voltigeur Mike Trout, qui pourrait devenir joueur autonome après la saison 2020.

Trout doit empocher 33,25 M $ en 2019 et 2020, dans le cadre d’un pacte de 144,5 M $ pour six ans.

Lundi, le premier jour où tout le club s’entraînait, Trout n’avait pas l’intention de discuter de questions salariales.

«Je suis bien ici. J’ai du plaisir, a dit l’athlète de 27 ans. C’est sûr que ce n’est pas amusant de perdre, mais j’aime le baseball. Je donne tout à chaque match, et le reste va suivre.»

Trout est bien conscient que des partisans de la région de Philadelphie, d’où il vient, ont une petite idée quant à où ils aimeraient le voir.

«Cet hiver, on m’en a glissé un mot à tous les jours, a dit Trout. Je ne peux pas prédire l’avenir. Je ne sais pas.»

Les Phillies ont exprimé leur intérêt pour Bryce Harper et Manny Machado, les joueurs autonomes les plus en vue.

Moreno n’est pas opposé aux contrats à long terme. En décembre 2001, il a accordé un contrat de 240 M $ pour 10 ans à Albert Pujols.

«C’était la seule façon d’attirer Albert, a dit Moreno. Il a été un joueur formidable avec nous. Vous essayez de cerner la pleine valeur d’un joueur, ce que vous présentez aux partisans. Nous n’allons pas remporter chaque match, mais nous voulons faire en sorte que les gens au stade puissent voir certains des meilleurs joueurs.»

Carrie Muskat, The Associated Press