Sports

Kyle Okposo a subi une troisième commotion cérébrale en trois ans

Kyle Okposo a subi une troisième commotion cérébrale en trois ans
Photo: Jeffrey T. BarnesKyle Okposo. Photo: Jeffrey T. Barnes / The Associated Press

BUFFALO, N.Y. — L’attaquant des Sabres de Buffalo Kyle Okposo a subi une troisième commotion cérébrale en moins de trois ans.

L’équipe a divulgué le diagnostic sur Twitter, mardi, 24 heures après qu’Okposo eut été renvoyé chez lui pour subir de plus amples examens. Le patineur de 30 ans a été blessé vendredi, quand Tony DeAngelo, des Rangers de New York, lui a passé le K.-O. d’un coup de poing en troisième période de la victoire de 6-2 des New-Yorkais.

Okposo n’est pas revenu au jeu dans cette rencontre, mais il avait obtenu le feu vert pour voyager avec les Sabres pour leur séjour de trois matchs à l’étranger. Il n’a pas joué dimanche contre les Devils du New Jersey et il a pris la route de Buffalo tandis que les Sabres se dirigeaient vers la Floride.

Il a raté les deux dernières semaines de la saison 2017-18 et a passé près d’une semaine à l’hôpital après avoir subi ce qu’il a décrit comme une mise en échec de routine à l’entraînement. Cette première commotion a fait perdre beaucoup de poids au vétéran de 12 saisons et a entraîné des troubles du sommeil.

Okposo a également raté trois rencontres en mars dernier après avoir subi une commotion à la suite d’une collision avec Bobby Ryan, des Sénateurs d’Ottawa.

John Wawrow, The Associated Press