Sports

Saskatchewan préférée à Montréal pour la finale de la Coupe Grey de 2020

Saskatchewan préférée à Montréal pour la finale de la Coupe Grey de 2020
Photo: TC Media/Isabelle BergeronArchives Métro

TORONTO — Candidate en vue de la présentation de la finale de la Coupe Grey de 2020, la ville de Montréal devra patienter pendant quelques années encore après s’être fait damer le pion par l’organisation des Roughriders de la Saskatchewan.

Les dirigeants de la Ligue canadienne de football en ont fait l’annonce par voie de communiqué en début de soirée jeudi. Au passage, ils ont aussi dévoilé que les Tiger-Cats de Hamilton et le stade Tim Hortons seront les hôtes de l’édition de 2021.

Dans le communiqué de la LCF, le commissaire Randy Ambrosie a déclaré que les Alouettes avaient soumis un dossier de qualité, allant même jusqu’à le qualifier d’exceptionnel. Toutefois, les dirigeants de la ligue ont choisi de se tourner vers la ville de Regina et les Roughriders, qui profiteront de l’occasion pour célébrer le 110e anniversaire du club.

Par ailleurs, en octroyant l’édition de 2021 aux Tiger-Cats, la LCF retournera à Hamilton pour la première fois en 25 ans et l’événement coïncidera avec le 175e anniversaire de sa fondation.

Quant à Montréal, 2021 n’était tout simplement pas une option à cause de travaux de rénovation prévus au Stade olympique vers la période où le match est présenté. La direction des Alouettes a d’ailleurs confirmé cette information dans un communiqué publié peu de temps après celui de la ligue.

Le match ultime de la Ligue canadienne de football a été présenté huit fois à Montréal, dont six fois au Stade olympique. À la dernière occasion, le 23 novembre 2008, les Stampeders de Calgary avaient défait les Alouettes 22-14 devant 66 308 spectateurs, la deuxième plus grosse foule de l’histoire du match.

La Presse canadienne