Sports

J.T. Compher dénoue l’impasse et l’Avalanche vient à bout des Blackhawks 5-3

CHICAGO — J.T. Compher a marqué son deuxième but du match lors d’une échappée pour briser l’égalité tard en troisième période et l’Avalanche du Colorado a vaincu les Blackhawks de Chicago 5-2, vendredi soir.

Compher s’est échappé après avoir accepté une passe de Patrik Nemeth et il a trompé la vigilance du gardien Collin Delia grâce à un tir par-dessus la mitaine. Il ne restait que 5:22 à écouler à la rencontre.

Carl Soderberg a lui aussi inscrit deux buts, dont un en désavantage numérique dans un filet désert, alors que Gabriel Landeskog a touché la cible pour une 32e fois cette saison. Semyon Varlamov a réalisé 41 arrêts.

Patrick Kane a récolté un 39e but cette saison pour porter à 20 sa séquence de matchs avec au moins un point. Il a également fait bouger les cordages dans une cinquième partie de suite.

Dylan Strome et Alex DeBrincat ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Blackhawks alors que Jonathan Toews et Erik Gustafsson ont tous les deux fourni deux mentions d’assistance. Collin Delia a stoppé 26 rondelles.

L’Avalanche et les Blackhawks ont amorcé la soirée avec 61 points, soit un de moins que le Wild du Minnesota pour le dernier rang donnant accès aux séries dans l’Association Ouest.

Matt Carlson, The Associated Press