Sports

Les Redskins feraient l’acquisition du quart Case Keenum, des Broncos

Les Redskins feraient l’acquisition du quart Case Keenum, des Broncos
Photo: The Associated PressCase Keenum. Photo: Jack Dempsey/AP

ENGLEWOOD, Colo. — Les Broncos de Denver ont accepté d’échanger le quart Case Keenum aux Redskins de Washington, a affirmé une personne au courant de la situation à l’Associated Press.

Les deux équipes échangeraient aussi des choix au repêchage en 2020, alors que les Broncos recevraient un choix de sixième ronde et les Redskins, un choix de septième ronde. La personne a parlé sous le couvert de l’anonymat puisque la transaction ne peut pas devenir officielle avant le début de la nouvelle saison dans la NFL, le 13 mars.

Les Broncos accepteraient de remettre à Keenum un bonus de renégociation de son contrat d’une valeur de 500 000 $ US, en plus de couvrir la moitié de son salaire garanti en 2019 de sept millions $. Les Redskins paieront l’autre moitié de son salaire.

Keenum servira donc de bouée de sauvetage aux Redskins, qui devraient être privés d’Alex Smith pour l’ensemble de la saison 2019. Smith, acquis lors de la saison morte précédente, s’est fracturé le tibia et le péroné de la jambe droite en novembre.

Les Broncos avaient mis la main sur Keenum avant la dernière saison, lui accordant un contrat de deux saisons et 36 millions $ après qu’il eut guidé les Vikings du Minnesota jusqu’au championnat de l’Association nationale.

Arnie Stapleton, The Associated Press