Sports

Furyk joue 64 et se hisse provisoirement en tête du Championnat des joueurs

Furyk joue 64 et se hisse provisoirement en tête du Championnat des joueurs
Jordan Spieth

PONTE VEDRA BEACH, Fla. — Rory McIlroy a réussi un aigle, un oiselet et une normale à ses trois derniers trous, vendredi, jouant 65 pour se placer à égalité en tête au Championnat des joueurs de la PGA, en compagnie de Tommy Fleetwood.

Fleetwood (67) a commencé sa journée en lion, avec deux oiselets et un aigle à ses trois premiers trous.

Ils affichent 132, une douzaine de coups sous la normale.

«Vous gagnez quand vous faites tout correctement, a confié McIlroy. Si je continue dans cette même lancée, j’espère pouvoir mériter le trophée. Il y a encore beaucoup de golf à jouer, par contre.»

Pour une deuxième semaine de suite, Fleetwood partage le sommet du classement après 36 trous.

Jim Furyk a excellé avec un 64, faisant partie des quatre golfeurs à 135. Il a obtenu huit oiselets, dont trois d’affilée.

Ian Poulter (66), Abraham Ancer (66) et Brian Harman (69) ont également trois coups de retard.

Poulter a commis un double boguey mais il s’est repris avec un aigle, trois trous plus tard. Harman s’est distingué avec quatre oiselets sur le deuxième neuf.

Tiger Woods (71) a logé deux balles dans l’eau au 17e, où le vert est une île. Ça lui arrivait pour la première fois en 69 rondes, au TPC Sawgrass. Il se trouve à neuf coups des meneurs.

«Tout le monde qui se qualifie pour le week-end a une chance de l’emporter», a dit Woods, qui était à deux coups de la tête, au moment d’entamer le 17e trou.

«Je suis très content de la façon dont je me suis débrouillé, a ajouté Woods. J’ai raté quelques occasions d’oiselet, mais je pense avoir été très solide sur les verts. À part au 17e, je ne crois pas avoir vraiment fait d’erreurs. J’aurais pu être relativement proche des meneurs.»

Woods a par ailleurs dit que son cou allait bien. Des raideurs à cet endroit lui ont fait rater le Arnold Palmer Invitational, la semaine dernière.

Auteur d’un aigle, Keith Mitchell a grimpé au tableau avec un 65, après avoir joué 71 jeudi.

Keegan Bradley a dégringolé en raison d’un 73, après une carte de 65 en lever de rideau. Il a inscrit trois bogueys et deux oiselets.

Les Canadiens Nick Taylor (69) et Corey Conners sont parmi les joueurs en 57e place.

Phil Mickelson a ramené une deuxième carte de 74, se voyant éliminé du tournoi pour la sixième fois en sept ans.

The Associated Press