Sports

Gettleman: Le départ de Beckham était dans le meilleur intérêt des Giants

Gettleman: Le départ de Beckham était dans le meilleur intérêt des Giants
Photo: Jason E. Miczek/APOdell Beckham Jr.

EAST RUTHERFORD, N.J. — Le directeur général des Giants de New York Dave Gettleman a déclaré que la transaction impliquant le receveur de passes étoile Odell Beckham fils était dans le meilleur intérêt de l’organisation, et il a ajouté qu’il ne pouvait refuser l’offre des Browns de Cleveland.

Gettleman a rencontré les médias lundi pour la première fois depuis que Beckham a été acquis par les Browns la semaine dernière en retour de choix de première et troisième rondes au repêchage de cette saison, en plus du demi de sûreté Jabrill Peppers. Il a mentionné qu’il n’y avait aucun secret dans la décision de rompre les ponts avec Beckham, très populaire auprès des partisans.

Gettleman a indiqué que la façon de connaître la valeur marchande d’un joueur étoile est d’établir ce qu’il obtiendrait en retour s’il plaçait l’étiquette de joueur de concession sur Beckham, avant de le perdre: c’est-à-dire deux choix de premier tour.

Selon lui, les Giants ont exactement obtenu ceci en faisant l’acquisition de Peppers, du 17e choix universel et d’un choix de troisième ronde. Le directeur général considère que sa décision permettra aux Giants, qui ont conclu la saison dernière avec une fiche de 5-11, de colmater de nombreuses brèches.

Il a ajouté que seul le temps permettra aux Giants de déterminer s’ils ont pris, ou non, la bonne décision.

The Associated Press