Sports

Greiss, Perlini et McDavid sont les étoiles de la semaine dans la LNH

Greiss, Perlini et McDavid sont les étoiles de la semaine dans la LNH
Photo: AP

NEW YORK — Le gardien des Islanders de New York Thomas Greiss, l’attaquant des Blackhawks de Chicago Brendan Perlini et celui des Oilers d’Edmonton Connor McDavid sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH.

Greiss a signé trois victoires en quatre matchs, dont une par jeu blanc, tandis que les Islanders récupéraient le premier rang de la section Métropolitaine.

Greiss a présenté une moyenne de buts alloués de 1,25 avec un taux d’efficacité de 95,9 pour cent en quatre rencontres, qui comprenait la victoire de 2-1 contre le Canadien de Montréal jeudi soir.

Perlini a inscrit cinq buts et deux mentions d’aide en trois parties afin de permettre aux Blackhawks de connaître une séquence de cinq victoires. D’ailleurs, ils ne sont plus qu’à cinq points d’une place en séries éliminatoires dans l’Association Ouest. Perlini a notamment réussi son premier tour du chapeau en carrière dans un gain de 7-1 contre les Coyotes de l’Arizona lundi dernier, et asséné le coup fatal au Canadien dans un gain de 2-0 des siens samedi soir.

Pour sa part, McDavid a dominé la LNH avec une récolte de trois buts et six passes en quatre rencontres pour les Oilers, atteignant du même coup le plateau des 100 points pour une troisième saison consécutive.

La Presse canadienne