Sports

Après un revers contre le Japon, le Canada se relève au Mondial de curling

Après un revers contre le Japon, le Canada se relève au Mondial de curling
Photo: Presse canadienne

SILKEBORG, Danemark — Le quatuor de la Canadienne Chelsea Carey s’est relevé après une défaite contre le Japon plus tôt en journée et a vaincu la Finlande 7-6 lundi au Championnat mondial de curling féminin, tenu au Danemark.

L’équipe originaire de Calgary a marqué deux points au huitième bout pour se donner une confortable avance de 7-3. Toutefois, les Finlandaises, toujours à la recherche d’une première victoire, ont inscrit deux points en neuvième manche et volé un point au dixième bout.

La victoire a permis aux Canadiennes de porter leur fiche générale à 3-2, ce qui les laisse en cinquième place à égalité avec le Japon et l’Écosse. Les quatuors occupant les six premières positions après le volet préliminaire prendront part à la ronde éliminatoire.

Plus tôt en journée, le Canada avait perdu 7-5 contre l’équipe de la Japonaise Seina Nakajima.

Le quatuor de Calgary tirait de l’arrière 4-2 après avoir concédé un point aux quatrième et cinquième bouts.

Le Canada s’est approché à un point au huitième bout, mais le Japon (3-2) a inscrit un doublé au neuvième pour creuser l’écart à trois points.

Grâce à des victoires contre la Lettonie et contre le Danemark lundi, la Chine occupe le sommet du classement avec une fiche de 5-0. La Russie a rejoint la Suède au deuxième rang grâce à un gain de 8-7 contre les États-Unis (2-3). La Corée du Sud se classe quatrième, avec une fiche de 3-1.

Le quatuor canadien est composé de Carey, Sarah Wilkes, Dana Ferguson, Rachel Brown et de la réserviste Jill Officer.

La Presse canadienne