Sports

Manziel croit qu’il pourra réussir à s’établir avec les Express de Memphis

Manziel croit qu’il pourra réussir à s’établir avec les Express de Memphis
Photo: Paul Chiasson/The Canadian Press via APJohnny Manziel (2)

MEMPHIS, Tenn. — Johnny Manziel a affirmé qu’il demeurait confiant quant à sa capacité de jouer au football «à n’importe quel niveau», alors qu’il tente un nouveau départ, cette fois-ci avec les Express de Memphis de l’Alliance of American Football.

Manziel a été présenté aux partisans et aux médias mardi à Memphis. L’ancien quart-arrière des Alouettes de Montréal a accepté au cours du week-end de se joindre à la ligue printanière.

Les droits du controversé Manziel appartenaient à la formation de San Antonio, mais les dirigeants de l’équipe ont choisi de ne pas lui accorder de contrat. Il est ainsi devenu libre de se joindre à n’importe quelle équipe du circuit et a rejoint les Express, qui présentent le pire dossier de la ligue (1-5).

Lauréat du trophée Heisman avec Texas A&M en 2012, qui a connu son lot d’ennuis à l’extérieur du terrain, a d’abord bousillé ses chances de réussite dans la NFL avant de voir son contrat avec les Alouettes, dans la Ligue canadienne de football (LCF), être résilié au cours des dernières semaines. Les dirigeants de la LCF ont plaidé que Manziel n’avait pas respecté son entente avec la ligue, sans toutefois donner plus de détails.

The Associated Press