Sports

Les Flames se donnent des munitions au classement en vertu d’un gain de 4-2

Les Flames se donnent des munitions au classement en vertu d’un gain de 4-2
Photo: Presse canadienne

CALGARY — David Rittich a repoussé 31 lancers et les Flames de Calgary ont défait les Blue Jackets de Columbus 4-2, mardi soir.

Johnny Gaudreau, Andrew Mangiapane et Michael Frolik ont fait bouger les cordages du côté des Flames, alors que Matthew Tkachuk a complété dans un filet désert.

Austin Czarnik s’est fait complice de deux buts des siens, alors que Rittich a mis la main sur une quatrième victoire consécutive.

Oliver Bjorkstrand et le défenseur Zach Werenski ont répliqué pour les Blue Jackets, qui occupent le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est. Sergei Bobrovsky a réalisé 28 arrêts dans une cause perdante.

Les Blue Jackets ne sont plus qu’à un point du Canadien de Montréal, qui a arraché deux précieux points de classement aux Flyers de Philadelphie.

La formation de Calgary a été la première équipe de l’Association de l’Ouest à assurer leur participation au tournoi printanier dimanche. Avec neuf matchs à jouer, leur objectif est de demeurer au sommet de la section Pacifique, devant les Sharks de San Jose.

Les Sharks ont obtenu leur laissez-passer pour les éliminatoires mardi en raison de la défaite du Wild du Minnesota devant l’Avalanche du Colorado.

La Presse canadienne