Sports

Auger-Aliassime dispose de Lorenzi et atteint le tableau principal à Miami

Auger-Aliassime dispose de Lorenzi et atteint le tableau principal à Miami
Photo: THE CANADIAN PRESS/Leo Correa

MIAMI — Félix Auger-Aliassime a atteint le tableau principal du Masters de Miami, mercredi matin, après avoir aisément pris la mesure de l’Italien Paolo Lorenzi 7-6 (1), 6-2 au deuxième et dernier tour des qualifications.

Auger-Aliassime, la 57e raquette au monde, a notamment réussi 13 as et mis un terme à l’affrontement en une heure et 22 minutes. Il s’agissait du premier duel en carrière entre le Montréalais âgé de 18 ans et Lorenzi, 107e joueur au classement de l’ATP. Ce match avait été remis mardi en raison des intempéries qui ont sévi dans le secteur de Miami.

«J’ai beaucoup mieux servi (mercredi). J’ai commis quelques erreurs de rythme, notamment sur la précision de mes coups, en début du match, mais c’est progressivement revenu», a noté Auger-Aliassime.

«Lorenzi a connu un bon premier set. Il a bien joué, il a été solide. Au bris d’égalité, j’ai de nouveau bien servi, et j’ai été opportuniste. Et après ça, tout est allé en ma faveur. Je suis assez satisfait, de manière générale, de l’effort fourni aujourd’hui.»

La Canadienne Bianca Andreescu, qui vient de triompher à Indian Wells, devait entamer le tournoi en soirée, face à la Roumaine Irina-Camilia Begu. La pluie a toutefois forcé le report des activités.

Par ailleurs, Milos Raonic, 12e tête de série du tournoi, a obtenu un laissez-passer pour le deuxième tour du tableau principal. L’Ontarien y affrontera le vainqueur du duel entre l’Allemand Maximilian Marterer et l’Américain Taylor Fritz, qui aura lieu en fin de journée mercredi.

Pour sa part, Denis Shapovalov, la 20e tête de série, rencontrera au deuxième tour le gagnant d’un duel entre un qualifié et le Tunisien Malek Jaziri. L’Ontarien âgé de seulement 19 ans et son coéquipier indien Roha Bopanna affronteront aussi en double jeudi l’Américain Austin Krajicek et le Néo-Zélandais d’origine russe Artem Sitak.

Gabriela Dabrowski, d’Ottawa, et sa partenaire chinoise Yifan Xu affronteront quant à elles jeudi au premier tour la Slovène Dalila Jakupovic et de la Russe Irina Khromacheva. Dabrowski et Xu sont les cinquièmes têtes de série du tournoi de double féminin.

La Presse canadienne