Sports

Le deuxième-but étoile Scooter Gennett sera absent pendant au moins deux mois

Le deuxième-but étoile Scooter Gennett sera absent pendant au moins deux mois
Photo: AP

GOODYEAR, Ariz. — Le joueur de deuxième but étoile Scooter Gennett des Reds de Cincinnati sera à l’écart du jeu pendant une importante période de temps en début de saison en raison d’une sévère élongation à l’aine.

Gennett s’est blessé vendredi en effectuant un jeu défensif à la suite d’un roulant de Yasmani Grandal, des Brewers de Milwaukee.

Gennett, le meilleur frappeur des Reds au cours des deux dernières saisons, s’est soumis à un examen d’imagerie par résonance magnétique et la direction des Reds s’attend à le voir rater une période de deux ou trois mois.

«Scooter est aux prises avec une immense douleur, a indiqué le gérant des Reds, David Bell. Il veut tellement jouer. C’est ce qui rend la situation difficile, mais il pense de façon positive.»

La blessure va forcer Bell à réaménager son avant-champ à quelques jours du match d’ouverture des Reds, à domicile, contre les Pirates de Pittsburgh jeudi.

L’une des options à la portée de Bell est de déplacer Jose Peraza de l’arrêt-court au deuxième coussin et de faire appel au nouveau venu Jose Iglesias au poste d’arrêt-court.

Peraza a déjà joué au deuxième coussin, ce qui a grandement influencé la décision de Bell. Iglesias a signé un contrat des ligues mineures avec les Reds, le 23 février.

«Peraza va continuer à jouer quelques fois comme arrêt-court, a affirmé le gérant des Reds. Nous le voyons toujours comme un joueur d’arrêt-court. Nous avions des doutes à le placer au deuxième but parce qu’il a travaillé tellement fort à l’arrêt-court, mais son désir de changer de position a facilité la conversation.»

Les Reds avaient changé le portrait de leur champ extérieur et de leur rotation de partants à la suite de plusieurs transactions pendant la saison morte, mais l’avant-champ était resté le même. Joey Votto jouait au premier but, Gennett au deuxième, Peraza à l’arrêt-court et Eugenio Suarez évoluait au troisième coussin.

La saison dernière, Gennett a été sélectionné au match des étoiles pour une première fois en carrière. Son circuit en neuvième manche avait d’ailleurs envoyé la classique de mi-saison en manches supplémentaires. Gennett avait conclu la campagne avec une moyenne au bâton de ,310, la deuxième meilleure de la Nationale derrière Christian Yelich, des Brewers.

The Associated Press