Sports

Autre match déterminant pour le Canadien dans la course aux séries

Autre match déterminant pour le Canadien dans la course aux séries
Photo: Paul Chiasson/La Presse canadienneDimanche soir, les Canadiens de Montréal affronteront les Hurricanes de la Caroline.

MONTRÉAL — Moins de 24 heures après avoir travaillé d’arrache-pied pour vaincre les Sabres de Buffalo, le Canadien sera de retour en action dimanche soir, alors qu’il rendra visite aux Hurricanes de la Caroline.

Le Canadien aura donc l’occasion de rattraper les Hurricanes au chapitre des points avec une victoire en temps réglementaire, alors que les deux équipes détenaient les deux laissez-passer supplémentaires donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est avant les rencontres de dimanche. Les Hurricanes ont toutefois l’avantage en cas d’égalité pour l’instant, puisqu’ils ont disputé un match de moins que le Tricolore.

Un peu après ce match, les Blue Jackets de Columbus sauteront sur la patinoire du Rogers Arena pour affronter les Canucks de Vancouver. Le Canadien détient trois points d’avance sur les Blue Jackets, qui ont un match en main.

Après la victoire de 7-4 face aux Sabres, samedi, l’entraîneur-chef Claude Julien était incapable de confirmer si Carey Price allait affronter les tirs des Hurricanes.

Devant les médias, dimanche après-midi, Julien a toutefois confirmé la présence de Price devant le filet du Canadien.

Price a obtenu le départ lors des sept dernières parties du Canadien, compilant un dossier de 4-3-0 avec une moyenne de 2,59 et un taux d’efficacité de ,910. Ces chiffres incluent la défaite de 8-2 encaissée face aux Ducks d’Anaheim. Ils sont de 1,68 et ,942 si l’on tient compte seulement des six dernières rencontres.

Pour leur part, les Hurricanes ont vaincu le Wild du Minnesota 5-1, samedi, devant ses partisans. Ils ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs.

Le gardien Petr Mrazek a inscrit la victoire huit fois à ses neuf dernières sorties. Il était devant le filet contre le Wild, mais n’a toujours pas joué deux matchs en autant de soirs cette saison.

La Presse canadienne