Sports

Félix Auger-Aliassime poursuit son parcours à l’Omnium de Miami

Félix Auger-Aliassime poursuit son parcours à l’Omnium de Miami
Denis Shapovalov, of Canada, returns a volley to Daniel Evans, of Great Britain, during the Miami Open tennis tournament, Saturday, March 23, 2019, in Miami Gardens, Fla. (AP Photo/Jim Rassol)

MIAMI — Le Montréalais Félix Auger-Aliassime est passé au quatrième tour de l’Omnium de Miami, dimanche, après avoir vaincu le Polonais Hubert Hurkacz en deux manches de 7-6 (5), 6-4.

Âgé de seulement 18 ans, Auger-Aliassime a obtenu son seul bris de service de la rencontre lors du dernier jeu.

Auger-Aliassime, classé 57e au monde, a sauvé les trois balles de bris contre lui et il a gagné 79 pour cent de ses points au premier service. Le Québécois a réussi sept as et il a commis deux doubles fautes.

Hurkacz, qui occupe le 54e rang du classement de l’ATP, a décoché six as au cours de l’affrontement, qui a duré une heure 44 minutes.

Plus tôt dimanche, le Canadien Milos Raonic s’est incliné en deux manches de 6-4, 6-4 contre le Britannique Kyle Edmund.

Raonic, la 12e tête de série du tournoi, a été brisé tard en deuxième manche et Edmund (no 19) a servi pour sceller l’issue de sa victoire.

Raonic, de Thornhill, en Ontario, a eu besoin de traitements au dos en début de deuxième manche et par la suite, ses mouvements ont semblé difficiles à quelques occasions.

«J’ai été aux prises avec ce problème tous les jours, a affirmé Raonic. J’espérais que ça ne se présente pas aujourd’hui. Je savais que c’était une possibilité parce que chaque jour, nous devions passer beaucoup de temps sur cette blessure.»

Après cette défaite de Raonic, il ne reste plus que deux Canadiens encore présents à ce tournoi en simple.

Par ailleurs, Shapovalov et son partenaire indien Rohan Bopanna ont accédé aux quarts de finale du double masculin, disposant du Croate Nikola Mektic et de l’Espagnol Marcel Granollers 6-1, 6-2 en seulement 51 minutes.

Ils affronteront maintenant le duo vainqueur du match entre les Américains Bob et Mike Bryan, troisièmes têtes de série, ainsi que le Chilien Nicolas Jarry et le Croate Franko Skugor.

Chez les dames, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire chinoise Yifan Xu, cinquièmes têtes de série, ont eu raison de la Polonaise Alicja Rosolka et la Chinoise Zhaoxuan Yang en trois manches de 7-6 (5), 6-7 (5), 10-7.

L’Ontarienne Bianca Andreescu profite quant à elle d’une journée de congé après avoir obtenu son laissez-passer pour le quatrième tour la veille.

Auger-Aliassime affrontera le Géorgien Nikoloz Basilashvili (no 17) au tour suivant. Shapovalov doit se mesurer au qualifié russe Andrey Rublev, lundi.

La Presse canadienne