Sports

Casey remporte le Championnat Valspar pour une deuxième année d’affilée

Casey remporte le Championnat Valspar pour une deuxième année d’affilée
Dustin Johnson tees off on the second hole during the final round of the Valspar Championship golf tournament Sunday, March 24, 2019, in Palm Harbor, Fla. (AP Photo/Mike Carlson)

PALM HARBOR, Fla. — Paul Casey est devenu le premier joueur à remporter le Championnat Valspar pour une deuxième année consécutive, dimanche, en concluant avec une ronde de 72 (plus-1).

Il a terminé avec un coup d’avance devant Jason Kokrak et Louis Oosthuizen.

Casey croyait que son plus grand défi allait être Dustin Johnson, qui lui soufflait dans le cou la veille, avec un coup de retard. Le meilleur joueur au monde n’a pourtant pas été en mesure de réussir un seul oiselet pour la première fois en 31 tournois à travers le monde.

Le vrai défi a plutôt été le parcours d’Innisbrook, si difficile que personne n’a obtenu de meilleur score que 68 lors de la ronde finale.

Kokrak (71) et Oosthuizen (69) ont partagé le premier rang lors du neuf de retour. Kokrak a raté un coup de huit pieds au dernier trou pour réussir une normale. Casey était dans la fosse de sable au 18e fanion lorsqu’il a réussi un coup de 20 pieds pour mettre la main sur la victoire.  

Le Canadien Mackenzie Hughes a conclu son parcours à égalité au 13e échelon grâce à un pointage de 71. Son compatriote Nick Taylor, qui se trouvait au sixième rang samedi, a fait une chute de 18 rangs en vertu d’une ronde de 75 et a terminé au 24e échelon. Roger Sloan (77) a pour sa part été relégué au 60e rang.

The Associated Press