Sports

Keith dénoue l’impasse en prolongation et les Hawks défont l’Avalanche 2-1

Keith dénoue l’impasse en prolongation et les Hawks défont l’Avalanche 2-1
Photo: Getty Images

CHICAGO — Duncan Keith a fait mouche à 1:23 de la prolongation pour permettre aux Blackhawks de Chicago de vaincre l’Avalanche du Colorado, 2-1, dimanche soir.

Le défenseur a accepté la passe de Brandon Saad et a esquivé une mise en échec de Nathan MacKinnon avant de déjouer le gardien Phillipp Grubauer entre les jambières pour mettre un terme à la séquence de trois défaites des Blackhawks. La formation de Chicago se trouve à cinq points de l’Avalanche pour obtenir le dernier laissez-passer donnant accès aux séries dans l’Association de l’Ouest.

Artem Anisimov a touché la cible en avantage numérique pour les Blackhawks, nivelant la marque tôt en troisième période. Corey Crawford a repoussé 19 lancers.

Alexander Kerfoot a enfilé l’aiguille alors que l’Avalanche profitait d’un avantage de deux hommes sur la glace. L’Avalanche avait remporté ses quatre derniers duels avant de s’incliner en surtemps.

Grubauer a pour sa part réalisé 40 arrêts et s’est notamment imposé devant Jonathan Toews, avec 3:26 à faire au troisième tiers.

The Associated Press