Sports

Bobrovsky et Dubois mènent les Blue Jackets vers un blanchissage devant les Canucks

Bobrovsky et Dubois mènent les Blue Jackets vers un blanchissage devant les Canucks
Photo: THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck

VANCOUVER — Pierre-Luc Dubois a mis fin à une disette en amassant un but et une aide, Sergei Bobrovsky a repoussé 21 arrêts à son retour dans la formation et les Blue Jackets de Columbus ont déniché deux points importants au classement grâce à une victoire convaincante de 5-0 sur les Canucks de Vancouver, dimanche soir.

Josh Anderson a fait bouger les cordages à deux reprises en plus de se faire complice d’un autre but des siens. Ryan Dzingel et Oliver Bjorkstrand ont également sonné la charge du côté des Blue Jackets (41-30-4), qui se sont approchés à deux points du Canadien de Montréal, qui détient le dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest. Les hommes de John Tortorella ont également mis un frein à leur série de trois défaites à l’étranger.

Dubois ne s’était pas inscrit à la feuille de pointage depuis les 11 dernières rencontres et n’avait pas marqué lors des 13 derniers matchs de l’équipe.

Bobrovsky a réalisé son septième jeu blanc de la saison, après avoir raté un match en raison d’une blessure au bas du corps. Il a réalisé ses deux meilleurs arrêts aux dépens de Bo Horvat et Markus Granlund en avantage numérique au second engagement.

Thatcher Demko a effectué 28 arrêts pour les Canucks, qui accusent un retard de sept points sur le huitième rang de l’Ouest, détenu par l’Avalanche du Colorado.

La Presse canadienne