Sports

Le Lightning vient de l’arrière pour gagner 5-4 contre les Bruins

Le Lightning vient de l’arrière pour gagner 5-4 contre les Bruins
Photo: AP Photo/Chris O'MearaAndrei Vasilevskiy (88)

TAMPA, Fla. — Steven Stamkos a marqué deux buts et il a récolté quatre points, aidant le Lightning de Tampa Bay à venir de l’arrière pour battre les Bruins de Boston 5-4, lundi soir.

Avec seulement cinq matchs à jouer, le Lightning est devenu la quatrième équipe de l’histoire de la LNH à gagner au moins 59 matchs lors d’une même saison. La formation de Tampa Bay a l’occasion de battre le record de 62 victoires, établi par les Red Wings de Detroit en 1995-96.

Anthony Cirelli a inscrit le but de la victoire alors qu’il ne restait que 52,4 secondes à écouler à la partie. Le Lightning a signé un neuvième gain cette saison après avoir tiré de l’arrière après 40 minutes de jeu.

Stamkos a atteint le plateau des 40 buts pour une cinquième fois en carrière et une première fois depuis 2014-15. Victor Hedman et Nikita Kucherov ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Lightning, qui accusait un retard de deux buts au troisième tiers.

Kucherov a amassé un 121e point cette saison, ce qui constitue la deuxième meilleure saison de l’histoire de la LNH pour un joueur russe. Alexander Mogilny avait obtenu 127 points en 1992-93.

Andrei Vasilevskiy n’a bloqué que 13 des 17 tirs dirigés vers lui, mais il a tout de même enregistré une 37e victoire pour le Lightning.

Brad Marchand a touché la cible deux fois pour les Bruins alors que Brandon Carlo et Charlie Coyle ont ajouté un but chacun. Tuukka Rask a conclu l’affrontement avec 23 arrêts.

Erik Erlendsson, The Associated Press