Sports

Jonathan Bernier effectue 38 arrêts et les Red Wings battent les Sharks 3-2

Jonathan Bernier effectue 38 arrêts et les Red Wings battent les Sharks 3-2
Photo: AP Photo/Tony AvelarTimo Meier (28) et Jonathan Bernier (45)

SAN JOSE, Calif. — Jonathan Bernier a effectué 38 arrêts et les Red Wings du Detroit ont vaincu les Sharks de San Jose 3-2, lundi soir.

Les Red Wings ont gagné quatre de leurs cinq dernières sorties après avoir montré un dossier de 1-9-3 au cours de leurs 13 derniers matchs.

Dylan Larkin a enfilé l’aiguille dès la première minute de jeu lorsqu’il s’est échappé à la 38e seconde de la période initiale. Andreas Athanasiou et Christoffer Ehn, en désavantage numérique, ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Red Wings.

Athanasiou a récolté sept points, dont cinq buts, au cours des cinq dernières parties. Les Red Wings menaient 3-0 en troisième période avant de voir les Sharks amorcer une remontée.

Evander Kane a réduit l’écart 20 secondes après le troisième but des Red Wings et Tomas Hertl a inscrit son 33e but de la campagne alors qu’il ne restait que quatre secondes à écouler.

Martin Jones a conclu la rencontre avec 20 arrêts pour les Sharks, qui se sont inclinés pour un sixième match de suite (0-5-1), ce qui constitue un sommet pour eux cette saison. Il s’agit de leur plus longue série d’insuccès depuis mars 2017 (0-6-0).

La formation de San Jose a raté une belle occasion de s’approcher des Flames de Calgary, qui occupent le premier rang de la section Pacifique. Les Flames ont perdu 3-0 contre les Kings de Los Angeles, lundi, et ils détiennent toujours six points d’avance devant les Sharks.

Gideon Rubin, The Associated Press