Sports

Islanders assurent leur place en séries grâce à un gain de 5-1 devant les Sabres

Islanders assurent leur place en séries grâce à un gain de 5-1 devant les Sabres
Photo: AP

UNIONDALE, N.Y. — Anthony Beauvillier a fait mouche à deux reprises et les Islanders de New York ont décroché leur billet pour les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2016 grâce à un gain de 5-1 devant les Sabres de Buffalo, samedi soir.

Jordan Eberle a poursuivi sa séquence fructueuse en faisant une fois de plus bouger les cordages. Michael Dal Colle et Ryan Pulock ont également touché la cible du côté des Islanders, qui ont récolté 99 points jusqu’à présent lors de la première saison de Barry Trotz à la barre de l’équipe.

Les Islanders ont également assuré leur présence en séries en mars pour la première fois depuis 1990. S’ils terminent au premier ou au second rang de la section Métropolitaine, ce sera la première fois depuis 1988 qu’ils auront le privilège d’amorcer leur série à domicile.

Les Islanders, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs, accusent un retard de trois points sur les Capitals de Washington, qui trônent au sommet de la Métropolitaine. Ils détiennent cependant une avance de quatre points devant les Penguins de Pittsburgh. Les Penguins ont toutefois un match en main d’ici la fin du calendrier régulier.

Victor Olofsson a gâché le jeu blanc de Robin Lehner en profitant d’un avantage numérique pour porter les Sabres à la marque à 13:28 de la troisième période.

The Associated Press