Sports

Les Yankees seront privés de Giancarlo Stanton pour au moins 10 jours

Les Yankees seront privés de Giancarlo Stanton pour au moins 10 jours
Photo: AP Photo/Julio CortezGiancarlo Stanton

NEW YORK — Le nom du voltigeur Giancarlo Stanton a été inscrit à la liste des blessés pour 10 jours par les Yankees de New York en raison d’une blessure au biceps gauche.

L’élongation est survenue dimanche en frappant une fausse balle, contre Baltimore.

Dimanche également, Miguel Andujar a subi une déchirure du labrum de l’épaule droite en glissant tête première au troisième but. Le receveur Pedro Severino essayait de le prendre à contre-pied.

Andujar, qui joue au troisième coussin, a été inscrit à la liste des blessés de 10 jours lui aussi.

Selon le gérant Aaron Boone, les Yankees vont faire preuve de prudence pendant les deux prochaines semaines. Toutefois, il est possible qu’Andujar doive subir une opération ce qui pourrait mettre fin à sa saison, a ajouté Boone.

Les Yankees en ont fait l’annonce lundi, après que Stanton eut frappé deux coups sûrs en huit présences en plus de soutirer sept buts sur balles dans les trois premiers matchs de l’équipe, dont deux revers, contre les Orioles.

Le frappeur de puissance de 29 ans a disputé toute la rencontre de dimanche, perdue 7-5, au champ gauche.

À sa première campagne dans le Bronx, l’an dernier, Stanton a frappé pour ,266 en 158 matches, avec 38 circuits et 100 points produits.

Afin de prendre la place de Stanton et Andujar dans la formation, les Yankees ont rappelé le voltigeur Clint Frazier et l’homme à tout faire Tyler Wade, du club-école AAA de Scranton/Wilkes-Barre.

Stanton rejoint une liste des blessés qui comprend déjà les lanceurs Luis Severino, Dellin Betances et Jordan Montgomery, l’arrêt-court Didi Gregorius, ainsi que le voltigeur de centre Aaron Hicks.

C.C. Sabathia devrait s’y ajouter quand il aura complété sa suspension de cinq rencontres pour avoir délibérément atteint un frappeur, l’an dernier.

The Associated Press