Sports

Les Maple Leafs rappellent le gardien Michael Hutchinson des Marlies

Les Maple Leafs rappellent le gardien Michael Hutchinson des Marlies
Photo: Nathan Denette/La Presse canadienneLe gardien Michael Hutchinson en janvier 2019

TORONTO — Les Maple Leafs de Toronto ont rappelé le gardien de but Michael Hutchinson de la Ligue américaine de hockey.

Le hockeyeur de 29 ans a une fiche de 2-3-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,64 et d’un taux d’efficacité de ,914 en cinq matchs avec les Leafs, qui l’ont acquis des Panthers de la Floride en décembre.

Hutchinson avait dû prendre la relève à l’époque, tandis que le gardien no 1 Frederik Andersen, et son substitut Garret Sparks étaient tous deux ennuyés par des blessures.

En 23 rencontres avec les Marlies de Toronto cette saison, il affiche un dossier de 14-5-3, une moyenne de 2,70 et un taux d’efficacité de ,910.

En 111 matchs dans la LNH avec les Leafs, les Panthers et les Jets de Winnipeg, Hutchinson a compilé une fiche de 46-43-13 avec quatre jeux blancs, une moyenne de 2,70 et un taux d’efficacité de ,908.

L’entraîneur-chef des Leafs, Mike Babcock, a toutefois indiqué qu’Andersen effectuerait les deux derniers départs du club, qui conclut sa saison samedi, à Montréal.

Les Maple Leafs affronteront les Bruins de Boston au premier tour éliminatoire. Les Bruins avaient éliminé les Leafs en sept matchs au même point l’an dernier.

La Presse canadienne