Sports

Guy réussit trois lancers francs et Virginia obtient son billet pour la finale

Guy réussit trois lancers francs et Virginia obtient son billet pour la finale
Virginia's Kyle Guy celebrates after defeating Auburn 63-62 in the semifinals of the Final Four NCAA college basketball tournament, Saturday, April 6, 2019, in Minneapolis. (AP Photo/David J. Phillip)

MINNEAPOLIS — Kyle Guy a réussi trois lancers francs avec 0,6 seconde à faire au tableau indicateur et les Cavaliers de l’Université Virginia ont surpris les Tigers de l’Université Auburn 63-62, samedi, pour obtenir leur laissez-passer pour la finale du tournoi de basketball masculin de la NCAA pour la première fois de son histoire.

Les Tigers ont effacé un déficit de 10 points dans les cinq dernières minutes de jeu et menaient 61-60 après que Guy eut réussi un panier de trois points avec 7,6 secondes à faire. Les Cavaliers mettaient ainsi un terme à la longue séquence de cinq minutes sans avoir inscrit un point au tableau. Ils ont ensuite envoyé Jared Harper à la ligne de lancers francs.

Harper a réussi une de ses deux tentatives. Après deux fautes des Tigers, les Cavaliers (34-3) ont repris possession du ballon et Guy a tenté un tir de trois points en provenance du coin du terrain. Samir Doughty a cependant accroché Guy, alors qu’il s’élançait.

Guy a réussi ses deux premiers lancers francs pour niveler la marque et l’entraîneur des Tigers, Bruce Pearl, a demandé un temps d’arrêt pour ralentir la cadence. En vain.

Guy a une fois de plus capitalisé sur la faute commise par Doughty, redonnant les devants aux Cavaliers. Brown a tenté le tout pour le tout pour les Tigers, en fin de rencontre, mais son tir de trois points ne s’est finalement pas rendu à destination.

The Associated Press