Sports
00:40 12 avril 2019 | mise à jour le: 15 avril 2019 à 22:08

Amed Rosario et Pete Alonso aident les Mets à vaincre les Braves 6-3

Amed Rosario et Pete Alonso aident les Mets à vaincre les Braves 6-3
Photo: AP Photo/John BazemorePete Alonso (20) célèbre après avoir frappé un circuit de deux points.

ATLANTA — Amed Rosario a établi un sommet personnel en produisant quatre points, Pete Alonso a cogné un long circuit et les Mets de New York ont vaincu les Braves d’Atlanta 6-3, jeudi.

Rosario a cogné un circuit de trois points et les Mets ont freiné la série de victoires des Braves à trois en gagnant le premier match de leur série de quatre.

Alonso a réussi une claque de quatre buts bonne pour deux points en septième manche face au releveur Jonny Venters. La distance a été estimée à 454 pieds et la vitesse de la balle après l’impact a été évaluée à 118 milles à l’heure. Les seuls joueurs à avoir cogné une balle plus fort depuis que le chiffre est comptabilisé sont Giancarlo Stanton, Aaron Judge et Mike Trout.

«Quand vous frappez la balle comme ça, vous ne la sentez même pas, a dit Alonso. C’est une sensation étrange. Je ne peux pas vraiment la décrire. Vous ne sentez pas la balle cogner votre bâton. Vous entendez seulement le son, puis elle est partie.»

Alonso a produit 17 points, un record des Mets après 12 parties. Son sixième circuit creusait l’écart à 6-2.

Avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins en neuvième, Edwin Diaz a retiré Freddie Freeman sur des prises pour ajouter un cinquième sauvetage à sa fiche.

Ronald Acuna fils a cogné un circuit contre le releveur des Mets Luis Avilan en huitième.

Le partant des Mets Steven Matz (1-0) n’avait pas été impliqué dans la décision à ses huit derniers départs, une séquence qui avait commencé le 1er septembre dernier. En six manches, il a accordé deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

«C’est un excellent lancer pour moi, a dit Matz au sujet de son changement de vitesse. Il n’était pas tout à fait à point en première manche, mais j’ai continué à l’utiliser et il s’est mis à mieux fonctionner.»

Du côté des Braves, Kevin Gausman (1-1) a été débité de quatre points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

George Henry, The Associated Press








Articles similaires