Sports

Blue Jays: aucun échéancier pour l’arrivée de Guerrero dans les Majeures

Blue Jays: aucun échéancier pour l’arrivée de Guerrero dans les Majeures
Toronto Blue Jays infielder Vladimir Guerrero Jr. (27) looks on at practice during baseball spring training in Dunedin, Fla., on Monday, February 18, 2019. The Toronto Blue Jays aren't putting a timeline on top prospect Vladimir Guerrero Jr.'s major-league arrival one day after his impressive season debut at triple-A on Thursday night. THE CANADIAN PRESS/Nathan Denette

TORONTO — Les Blue Jays de Toronto soutiennent ne pas avoir de plan précis concernant l’arrivée de l’espoir étoile Vladimir Guerrero fils dans les Ligues majeures.

Au lendemain du premier match de Guerrero au niveau AAA cette saison, le directeur général des Blue Jays, Ross Atkins, a affirmé vendredi qu’il souhaitait s’assurer que Guerrero allait bénéficier de suffisamment de temps pour retrouver la forme après avoir guéri une blessure à un muscle oblique subie pendant le camp d’entraînement.

Toutefois, Atkins a ajouté que les partisans des Blue Jays ne devraient pas avoir à attendre encore bien longtemps avant les débuts de Guerrero avec le grand club.

«Nous croyons que ça arrivera plus tôt que tard, a dit Atkins avant le match entre les Jays et les Rays de Tampa Bay au Rogers Centre. Pour un joueur qui a joué autant que lui et qui a eu autant de succès que lui, c’est une question de se donner un élan avant ses débuts.

«Nous voulons être certains qu’il ait maximisé son apprentissage dans les mineures pour éviter que vienne le jour où nous songeons à le rétrograder à nouveau. (…) Nous allons continuer à suivre son développement et nous espérons le voir continuer à jouer aussi bien.»

Considéré comme le meilleur espoir à travers le baseball, Guerrero s’est blessé le 10 mars. Il a participé à un premier match au niveau AAA jeudi avec les Bisons de Buffalo, affichant un dossier de 2-en-4 avec un circuit, un but sur balles et quatre points produits.

La blessure subie par Guerrero a offert l’excuse parfaite aux Blue Jays pour nier la notion selon laquelle il n’a pas été rappelé à la conclusion du camp afin de maximiser les années de contrôle. Puisque Guerrero était sur la touche dans les mineures pour les premières semaines de la saison, les Blue Jays ont gagné vendredi une année avant qu’il puisse devenir joueur autonome.

Questionné afin de savoir s’il souhaitait voir Guerrero peaufiner son jeu au troisième coussin avant son rappel, Atkins a indiqué qu’il espérait plutôt le voir continuer à développer tous les aspects de son jeu.

«C’est l’ensemble du joueur qui est important et il y a toujours un équilibre à trouver, a mentionné Atkins. Nous ne voulons pas qu’il coche des cases en particulier, nous voulons qu’il tire le maximum de son expérience afin d’être le joueur le plus complet possible avant son rappel.»

Melissa Couto, La Presse canadienne