Sports

Dean amasse cinq points produits et permet aux Marlins de l’emporter 10-3

Dean amasse cinq points produits et permet aux Marlins de l’emporter 10-3
Miami Marlins' Austin Dean (44) reacts after scoring during the second inning of the team's baseball game against the Philadelphia Phillies on Saturday, April 13, 2019, in Miami. (AP Photo/Brynn Anderson)

MIAMI — Austin Dean a frappé quatre coups sûrs et a amassé cinq points produits pour aider les Marlins de Miami à retrouver le chemin de la victoire en battant les Phillies de Philadelphie 10-3, samedi soir.

Les Marlins venaient d’encaisser cinq revers consécutifs.

Dean, qui disputait son second match avec les Marlins après avoir été rappelé du niveau triple-A, a frappé son premier circuit dans les ligues Majeures et a également produit deux points lors de son premier triple chez les professionnels pour terminer avec quatre coups sûrs en quatre présences au bâton. La saison dernière, il avait pris part à 34 matchs des Marlins à titre de recrue.

«Avant d’arriver avec l’équipe, nous avions un peu de difficultés, mais je sais que ça ne nous ressemble pas, a déclaré Dean. Je sais que nous allons être une très bonne équipe cette année.»

«Je vais simplement me donner à 100 pour cent et je vais compétitionner pour gagner, a ajouté Dean. J’aime gagner. J’ai toujours fait partie d’équipes gagnantes.»

Les Marlins ont mis la main sur leur quatrième victoire seulement depuis le début de la saison. Ils se sont tirés d’affaire notamment grâce à 18 coups sûrs, après avoir été dominés par leurs adversaires 30-2 au cours des quatre duels précédents.

La formation de Miami a inscrit trois longues balles en troisième manche face à Zach Eflin, dont deux claques consécutives de Brian Anderson et Neil Walker. Anderson a frappé trois coups sûrs et présente une fiche de 6 en 10 lors des trois derniers affrontements, élevant sa moyenne au bâton de ,143 à ,231.

Caleb Smith (1-0) a eu besoin de 29 lancers pour venir à bout des Phillies lors de la première manche, mais il n’a concédé aucun point en six manches par la suite. Il a concédé un seul coup sûr à Andrew McCutchen par la suite, un double en troisième.

«Soudainement, nous avons mieux fait qu’à l’habitude, a souligné le gérant des Marlins, Don Mattingly. Avec un peu de chance, ce match pourrait nous sortir du gouffre et nous remettre sur le droit chemin. Nous en avions besoin, nous avions besoin de frapper quelques balles et d’inscrire quelques points au tableau indicateur pour se rappeler de ce que nous sommes capables de faire.»

Eflin (2-0) a alloué 10 coups sûrs et six points en quatre manches, faisant passer sa moyenne de points mérités de 0,75 à 3,94.

Anderson a frappé son tout premier circuit de la saison aux dépens d’Eflin en troisième. Trois lancers plus tard, Walker a envoyé la balle dans les gradins. Il s’agissait de sa troisième longue balle de la présente campagne. Avec deux retraits, Dean a permis aux Marlins de prendre les devants 6-0.

«Ils nous ont battus à tous les niveaux — la défensive, les lanceurs et ils ont frappé mieux que nous l’avons fait, a admis le gérant des Phillies, Gabe Kapler. Nous devons faire mieux que ça.»

Les Marlins ont totalisé 35 courses à leurs 14 premières rencontres.

The Associated Press