Sports

Les Bulldogs de l’Université Minnesota-Duluth défendent leur titre de la NCAA

Les Bulldogs de l’Université Minnesota-Duluth défendent leur titre de la NCAA
Minnesota-Duluth players celebrate a goal during the second period against Massachusetts in the NCAA Frozen Four men's college hockey championship game Saturday, April 13, 2019, in Buffalo, N.Y. (AP Photo/Jeffrey T. Barnes)

BUFFALO, N.Y. — Parker Mackay a amassé un but et une aide, Hunter Shepard a été parfait devant 18 lancers et les Bulldogs de l’Université Minnesota-Duluth ont vaincu les Minutemen de l’Université Massachusetts 3-0, samedi soir.

Les Bulldogs sont devenus la neuvième université à défendre son titre national de hockey et la première depuis les Pioneers de l’Université Denver, en 2004 et 2005. Il s’agit du troisième titre national des Bulldogs, qui avaient aussi remporté les grands honneurs en 2011.

Shepard a obtenu un septième blanchissage et une 29e victoire cette saison, un sommet dans les rangs universitaires américains. Il est resté invaincu en huit matchs lors du tournoi de la NCAA (8-0).

Mikey Anderson a récolté un but et deux mentions d’assistance. Noah Cates a scellé l’issue de la rencontre avec 2:42 à écouler. Les Bulldogs participaient à la finale nationale pour une troisième année consécutive.

L’expérience des Bulldogs a fait la différence contre une jeune équipe. Les Minutemen en étaient à leur première apparition en finale de la NCAA et à seulement leur deuxième présence au sein du tournoi.

Le gardien de première année Filip Lindberg a repoussé 28 rondelles pour les Minutemen, mais il n’a rien pu faire sur les deux premiers buts des Bulldogs.

John Wawrow, The Associated Press