Sports

Canadien: l’attaquant Max Domi candidat pour le trophée King-Clancy

Canadien: l’attaquant Max Domi candidat pour le trophée King-Clancy
Photo: Graham Hughes/La Presse canandienneMax Domi et Tomas Tatar.

MONTRÉAL — L’attaquant Max Domi est le candidat du Canadien de Montréal pour le trophée King-Clancy.

Le prix est décerné annuellement au joueur de la LNH qui démontre le mieux ses qualités de leader sur et en dehors de la glace et qui se démarque par sa contribution dans la communauté. La lauréat sera dévoilé le 19 juin lors du gala du circuit, à Las Vegas.

Domi a immédiatement fait sentir sa présence à Montréal. Lors de sa première visite en ville l’été dernier, l’attaquant de 24 ans a passé une partie de la journée à rendre visite à des jeunes sur une patinoire Bleu-Blanc-Rouge et à faire connaissance avec ses nouveaux partisans.

Ce n’était que la première d’une longue série de rencontres et d’interactions que Domi aurait avec des jeunes au cours de l’année.

En tant que diabétique de type I, Domi s’est toujours fait un devoir de donner de son temps pour les jeunes partisans souffrant de la même maladie à travers la ligue.

Parmi les autres joueurs en nomination, notons le gardien Corey Crawford, des Blackhawks de Chicago, le gardien Roberto Luongo, des Panthers de la Floride, et l’attaquant Claude Giroux, des Flyers de Philadelphie.

La Presse canadienne