Sports

Le repêchage 2019 de la Ligue canadienne comptera deux choix territoriaux

Le repêchage 2019 de la Ligue canadienne comptera deux choix territoriaux
Photo: John Woods / La Presse CanadienneLa nouvelle entente viendra à échéance à la fin de la saison 2021.

TORONTO — Le repêchage 2019 de la Ligue canadienne de football inclura deux choix territoriaux.

Les deux équipes ayant la priorité au ballottage seront en mesure de sélectionner un joueur de plus en fin de deuxième tour, pour autant que ce footballeur provienne de leurs limites territoriales.

Cela signifie que pour le prochain repêchage, qui aura lieu le 2 mai prochain, les Argonauts de Toronto et les Alouettes de Montréal obtiendront cette sélection supplémentaire. Les Argos choisiront ainsi au 19e rang, tandis que les Alouettes profiteront de ce «choix sandwich» au 20e échelon.

Selon la LCF, ces deux sélections ont été ajoutées à la suite de discussions d’un comité formé de présidents et de directeurs généraux d’équipes.

La ligue fournira aux équipes une liste de joueurs admissibles à ces choix territoriaux. Les joueurs proviendront de la liste de joueurs déjà admissibles pour le repêchage.

Les équipes pourront aussi décider de reporter ce choix jusqu’au début de n’importe quelle autre tour après le troisième.

Les clubs de la LCF ont eu le droit de présélectionner deux joueurs de leur région entre 1972 et 1982, qui étaient alors exclus du repêchage. En 1983 et 1984, la règle est passée à un joueur avant d’être abandonnée.

La Presse canadienne