Sports

Les Capitals rappellent l’attaquant Devante Smith-Pelly en relève à T.J. Oshie

Les Capitals rappellent l’attaquant Devante Smith-Pelly en relève à T.J. Oshie
Photo: Nick Wass/APTom Wilson et Nicklas Backstrom des Capitals de Washington le 13 avril 2019.

WASHINGTON — Les Capitals de Washington ont rappelé l’attaquant Devante Smith-Pelly de leur club-école dans la Ligue américaine de hockey et il remplacera T.J. Oshie dans la formation lors du prochain match.

Oshie est tombé au combat tard dans le quatrième match de la série de premier tour de l’Association de l’Est entre les Capitals et les Hurricanes de la Caroline, jeudi. Oshie a chuté lourdement contre la bande après avoir été poussé par derrière par l’attaquant des Hurricanes Warren Foegele. Ce dernier a reçu une punition mineure pour avoir donné de la bande sur la séquence, mais ne recevra pas de sanction supplémentaire de la part du département de la sécurité des joueurs de la LNH.

Après le match, l’entraîneur-chef des Capitals, Todd Reirden, avait affirmé qu’Oshie sera absent «pour un bon bout de temps». En attente des résultats des examens, Reirden a simplement affirmé vendredi qu’Oshie sera absent pour une durée «indéterminée».

Le match no 5 de la série entre les Capitals et les Hurricanes sera présenté samedi, à Washington. La série est égale 2-2.

Âgé de 26 ans, Smith-Pelly a récolté quatre buts et quatre aides en 54 matchs avec les Capitals cette saison. Il a éventuellement été cédé aux Bears de Hershey et a amassé six buts et huit aides en 20 parties dans la Ligue américaine.

Smith-Pelly avait brillé le printemps dernier dans la marche des Capitals vers le championnat de la Coupe Stanley en marquant sept buts, dont trois en grande finale face aux Golden Knights de Vegas.

Les Capitals ont également annoncé vendredi qu’ils avaient cédé le gardien Vitek Vanecek aux Bears.

La Presse canadienne