Sports

Zack Greinke domine les Cubs dans un gain de 6-0 des Diamondbacks

Zack Greinke domine les Cubs dans un gain de 6-0 des Diamondbacks
Chicago Cubs second baseman Daniel Descalso can't make the play on a single by Arizona Diamondbacks' Christian Walker during the first inning of a baseball game Saturday, April 20, 2019, in Chicago. (AP Photo/Nam Y. Huh)

CHICAGO — Zack Greinke n’a donné que trois coups sûrs en six manches au monticule et les Diamondbacks de l’Arizona ont claqué trois circuits pour l’emporter 6-0 contre les Cubs de Chicago, samedi.

Greinke (3-1) a gagné pour une troisième fois en quatre départs depuis qu’il a encaissé un revers contre les Dodgers de Los Angeles lors du match d’ouverture. Le gagnant du trophée Cy-Young de l’Américaine en 2009 a aussi signé une première victoire en six départs en carrière au Wrigley Field.

Eduardo Escobar et David Peralta ont frappé des circuits consécutifs contre Yu Darvish (1-3) en première manche. John Ryan Murphy a pour sa part couronné une sixième manche de trois points en réussissant une longue balle de deux points aux dépens d’Allen Webster.

Royals 2 – Yankees 9

Aaron Judge a cogné un coup de quatre buts, mais il s’est blessé, mettant un peu d’ombre sur la victoire facile de 9-2 des Yankees de New York contre les Royals de Kansas City.

Judge s’est blessé en sixième manche au même moment qu’il réussissait un simple. Il s’est blessé à un muscle oblique et pourrait joindre 12 autres joueurs de l’équipe sur la liste des blessés.

Mets 2 – Cardinals 10

Miles Mikolas a été magistral pendant huit manches en plus de produire deux points, guidant les Cardinals de St. Louis vers un gain écrasant de 10-2 aux dépens des Mets de New York.

Mikolas (2-1) est devenu le premier lanceur des Cardinals cette saison à retirer un frappeur en septième manche. Il a alloué deux points en quatre coups sûrs.

Braves 4 – Indians 8 (1er match)

Corey Kluber a rebondi après avoir effectué un de ses pires départs des dernières années, Carlos Santana a placé trois balles en lieu sûr et les Indians de Cleveland ont battu les Braves d’Atlanta 8-4, dans le premier match d’un programme double.

Kluber (2-2) s’est sorti d’impasse en première manche et il a finalement alloué quatre points et cinq coups sûrs en sept manches de travail. À son dernier départ, le droitier n’avait pas été en mesure de terminer la troisième.

Braves – Indians (2e match)

Ronald Acuña fils a couronné une remontée de cinq points en neuvième en frappant un double de deux poitns et les Braves sont venus de l’arrière pour battre les Indians de Cleveland 7-6 pour diviser les honneurs du programme double.

Les Braves tiraient de l’arrière 7-0 après deux manches, mais se sont retroussé les manches et ont mis un terme à une série de quatre revers.

Twins 6 – Orioles 5 (1er match)

Eddie Rosario a claqué deux longues balles pour un deuxième match consécutif, Byron Buxton a brisé l’égalité grâce à un double de deux points en sixième manche et les Twins du Minnesota sont venus à bout des Orioles de Baltimore 6-5, lors du premier affrontement d’un programme double.

Rosario a réussi un circuit en solo contre Dan Straily lors de la deuxième et de la cinquième manche. Jeudi, il avait réservé le même sort aux Blue Jays de Toronto. Rosario a frappé huit circuits et produit 18 points en 17 parties cette saison.

Twins 16 – Orioles 7 (2e match)

Eddie Rosario a claqué son troisième circuit du programme double et les Twins du Minnesota en ont frappé huit, en route vers une correction de 16-7 infligée aux Orioles.

Nelson Cruz, Jonathan Schoop et Mitch Garver ont tous les trois cogné deux longues balles pour les Twins lors du deuxième affrontement. Rosario et C.J. Cron ont ajouté au massacre avec un coup de quatre buts chacun.

Giants 1 – Pirates 3 (cinq manches)

Cole Tucker a frappé un circuit de deux points à ses débuts dans le Baseball majeur et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Giants de San Francisco 3-1 dans un match qui s’est conclu en cinq manches.

Tucker, un choix de première ronde des Pirates en 2014, a envoyé une offrande de Derek Holland (1-3) par-dessus la clôture du champ droit, en cinquième manche.

Red Sox 6 – Rays 5

Les Red Sox de Boston ont gagné leur première série de la saison, venant à bout des Rays de Tampa Bay par la marque de 6-5.

Andrew Benintendi a claqué un grand chelem et il a brisé l’égalité en neuvième manche grâce à un sacrifice. Le receveur des Red Sox Christian Vazquez a surpris Tommy Pham sur les sentiers pour enregistrer le dernier retrait de la rencontre.

Nationals 3 – Marlins 9

Curtis Granderson a réussi un coup de quatre buts et les Marlins de Miami ont malmené l’as Max Scherzer et les Nationals de Washington au compte de 9-3.

Brian Anderson a frappé deux doubles et les Marlins ont placé 11 balles en lieu sûr. Ils ont remporté une première série cette saison. La formation de Miami a été sans pitié pour le triple gagnant du trophée Cy-Young, qui a alloué sept points, dont six mérités, en cinq manches et un tiers.

Dodgers 0 – Brewers 5

Christian Yelich a cogné deux longues balles pour porter son total à 13, un sommet dans les Majeures, Chase Anderson a blanchi ses adversaires pendant cinq manches et les Brewers de Milwaukee ont défait les Dodgers de Los Angeles 5-0.

Yelich a catapulté le premier tir de Hyun-Jin Ryu (2-1) en sixième manche dans les gradins du champ droit. Ses 13 circuits lors du premier mois de la saison ont égalé un record d’équipe établi par Prince Fielder, en 2007.

Astros 4 Rangers 9 

Joey Gallo a claqué une longue balle, Asdrúbal Cabrera a récolté cinq points produits et les Rangers ont défait les Astros de Houston 9-4 après un autre départ frustrant de Gerrit Cole aux dépens de la formation du Texas.

Cole (1-3) a eu besoin de 43 lancers pour venir à bout de la première manche et a accordé cinq points. Le lanceur droitier a retiré huit frappeurs sur des prises, mais a alloué neuf points en quatre manches et un tiers.

Reds 4 Padres 2

Luis Castillo a égalé un sommet cette saison en effectuant neuf retraits au bâton et Jesse Winker a cogné un circuit pour permettre aux Reds de Cincinnati de battre les Padres de San Diego 4-2.

La formation de San Diego a encaissé un sixième revers d’affilée, tandis que les Reds ont signé une troisième victoire consécutive.

Phillies 8 Rockies 5

Bryce Harper a cogné un circuit de trois points, Andrew McCutchen a également frappé une longue balle et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Rockies du Colorado 8-5.

Phil Gosselin a produit trois points pour venir en aide à l’as des Phillies Aaron Nola (2-0). Hector Neris a réalisé cinq retraits pour récolter son troisième sauvetage.

The Associated Press