Sports

Blessé, Aaron Judge sera à l’écart pour un moment

Blessé, Aaron Judge sera à l’écart pour un moment
Photo: AP Photo/Nick Wass Aaron Judge

NEW YORK — Aaron Judge a subi une «assez sévère élongation» à l’oblique gauche, selon le gérant des Yankees de New York Aaron Boone, et il faudra patienter pendant encore quelques semaines avant qu’on puisse établir la date de son retour au jeu.

Boone a indiqué dimanche que Judge devra se reposer et permettre à la blessure de guérir. Judge s’est blessé samedi en effectuant un élan au bâton, contre les Royals de Kansas City.

Il est devenu le 13e joueur à se retrouver à l’infirmerie des Yankees, et le 14e au total cette saison, après Giancarlo Stanton, Aaron Hicks, Gary Sanchez, Didi Gregorius, Miguel Andujar et Greg Bird. Judge et eux ont réussi 175 des 267 longues balles de la formation new-yorkaise l’an dernier, et 515 de leurs 821 points produits.

Judge avait vu sa saison prendre fin à la suite d’une élongation à l’oblique droit après avoir effectué un élan contre les Dodgers de Los Angeles le 13 septembre 2016.

Le joueur d’avant-champ Thairo Estrada, le seul joueur de position encore en santé au sein de la formation, a été rappelé de leur club-école AAA de  Scranton/Wilkes-Barre. Estrada, qui a été blessé par balle en février 2018 alors qu’il se trouvait au Venezuela, pourrait disputer son premier match dans les Ligues majeures.

The Associated Press