Sports

Matt Shoemaker aboutit sur la liste des blessés

Matt Shoemaker aboutit sur la liste des blessés
Photo: AP Photo/Ben MargotMatt Shoemaker - deuxième à partir de la droite.

TORONTO — Matt Shoemaker a dû retenir ses larmes lorsqu’un examen d’imagerie par résonnance magnétique a révélé dimanche qu’il avait été victime d’une déchirure du ligament antérieur croisé du genou gauche, mettant fin à sa saison.

Debout dans le vestiaire à la suite d’une victoire de 5-4 des Blue Jays de Toronto contre les Athletics d’Oakland, Shoemaker a dû prendre quelques pauses lorsqu’il a commencé à discuter de sa blessure.

«On ne peut pas mettre cette douleur en mots, a affirmé Shoemaker. Je suis extrêmement frustré, mais en même temps, je dois rester positif. Je suis en colère en ce moment, je viens d’apprendre la nouvelle, mais je vais continuer à me battre et je vais revenir au jeu quand je le pourrai.»

Shoemaker s’est blessé en tentant de retirer le joueur des Athletics d’Oakland Matt Chapman lors de la troisième manche d’une victoire de 10-1 des Blue Jays, samedi. L’équipe l’avait placé sur la liste des blessés pour une durée de 10 jours, dimanche, mais il devra subir une intervention chirurgicale prochainement.

Âgé de 32 ans, Shoemaker a montré un dossier de 3-0 et une moyenne de points mérités de 1,57 en cinq apparitions cette saison. Il avait apposé son nom au bas d’un contrat d’un an d’une valeur de 3,5 millions $ US avec les Blue Jays, en décembre.

Shoemaker avait été limité à sept départs la saison dernière avec les Angels en raison d’une blessure à l’avant-bras droit. En 2016, il avait subi une fracture du crâne lorsqu’il a été atteint par une flèche.

«Il était un des meilleurs lanceurs des Majeures pendant le premier mois, a déclaré le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Je me sens mal pour lui. Je me sens mal pour toute l’équipe et encore plus pour lui parce qu’il faisait du si bon travail.»

Le joueur de premier but des Blue Jays, Justin Smoak, a indiqué qu’il s’agissait d’une lourde perte pour l’équipe, qui vient de compléter un voyage à l’étranger avec un dossier de 6-1.

«Il a été sensationnel et il avait très bien lancé depuis le début de la saison, a ajouté Smoak. C’est tellement bizarre. C’est difficile pour lui et pour nous.»

Les Blue Jays ont donc rappelé le joueur d’avant-champ Richard Urena du niveau AAA. Urena a amorcé la journée de dimanche avec une moyenne au bâton de ,333 en huit matchs avec la formation torontoise.

La Presse canadienne