Sports

Expulsé du match, Bryce Harper sort de l’abri et confronte l’arbitre du marbre

Expulsé du match, Bryce Harper sort de l’abri et confronte l’arbitre du marbre
Photo: AP Photo/Chris O'MearaBryce Harper

NEW YORK — Bryce Harper est sorti en trombe de l’abri des joueurs et a furieusement confronté l’arbitre du marbre après avoir été expulsé du match de lundi contre les Mets de New York, au point où il a fallu trois membres des Phillies de Philadelphie pour le contenir.

Premier à se présenter au bâton en quatrième manche, le voltigeur de droite des Phillies a été retiré au bâton, à la suite d’une décision de Mark Carlson. Trois frappeurs plus tard, il était expulsé, devenant le premier joueur des Phillies à subir pareil sort depuis Justin De Fratus en 2015.

Harper était déjà mécontent à la suite de deux lancers jugés prise par l’arbitre du marbre lorsqu’il a été expulsé alors qu’il était assis sur le banc des joueurs.

Le gérant Gabe Kapler a quitté l’abri pour argumenter et ensuite, Harper est sorti à toute vitesse. Harper criait et a maintes fois pointé son doigt vers Carlson, à très courte distance, pendant que Kapler repoussait continuellement son joueur étoile.

Rob Thompson, l’instructeur des Phillies sur le banc, a enveloppé Harper de ses bras et Dustin Wathan, l’instructeur au troisième but, lui a bloqué le chemin jusque vers le marbre.

Kapler a poursuivi la discussion avec l’arbitre pendant que Harper retournait vers l’abri et le vestiaire.

Les Mets ont eu le dernier mot, 5-1. Jeff McNeil a frappé son premier circuit de la saison, une claque en solo donnant les devants 3-1 aux New-Yorkais, en cinquième.

Les Phillies n’ont obtenu que trois coups sûrs, dont deux de Cesar Hernandez.

 

The Associated Press