Sports

MLB: synthèse des matchs de mercredi dans les ligues nationale et américaine

MLB: synthèse des matchs de mercredi dans les ligues nationale et américaine
Photo: AP Photo

Royals 10 Rays 2

Blake Snell a tenu le coup jusqu’au premier retrait de la quatrième manche, mais l’as partant des Rays de Tampa Bay n’a pas été en mesure de contenir l’attaque des Royals de Kansas City, qui ont signé un gain de 10-2.

Snell (2-2), qui a lancé en dépit d’un orteil fracturé, a permis trois points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Blessé en déplaçant des éléments décoratifs dans sa salle de bain, le gaucher n’avait alloué qu’un point et neuf coups sûrs en 19 manches à ses trois précédentes sorties.

Adalberto Mondesi a sonné la charge avec quatre points produits, dont trois sur un circuit.

Marlins 2 Indians 6

Jose Ramirez a produit quatre points, dont deux sur un double dans la huitième manche de quatre points des Indians de Cleveland, qui ont défait les Marlins de Miami 6-2.

Les visiteurs avaient créé l’égalité dans la demi-manche précédente, grâce au circuit de deux points de Martin Prado. Ramirez avait également frappé un circuit de deux points en première.

Jake Bauers a donné les devants aux siens à l’aide d’un double dans cette huitième manche.

Brewers 2 Cardinals 5

Adam Wainwright n’a permis qu’un point en six manches pour récolter la 150e victoire de sa carrière quand les Cardinals de St. Louis ont défait les Brewers de Milwaukee 5-2, complétant ainsi le balayage de leur série de trois rencontres.

Joueur par excellence en 2018, Christian Yelich devait profiter d’une journée de congé pour les Brewers, mais il a été appelé en renforts avec les buts remplis et deux retraits en neuvième. Il a toutefois été retiré sur des prises par Jordan Hicks, qui a ainsi réussi un septième sauvetage en huit occasions.

Mariners 0 Padres 1

Le lanceur Chris Paddack a tenu au silence la meilleure attaque du baseball majeur et les Padres de San Diego ont défait les Mariners de Seattle 1-0.

Paddack (1-1) a concédé un coup sûr en sept manches et a retiré les 19 derniers frappeurs à lui face et inscrit neuf retraits sur des prises. Paddack, Trey Wingenter et Kirby Yates ont limité les Mariners à seulement deux coups sûrs.

Ian Kinsler a fait marquer l’unique point du match avec un circuit contre Felix Hernandez (1-2) en deuxième manche.

Nationals 5 Rockies 9

Raimel Tapia a cogné deux doubles et fait marquer trois points pour appuyer une solide performance du lanceur German Marquez (3-1) et les Rockies du Colorado ont défait les Nationals de Washington 9-5.

Charlie Blackmon a cogné un circuit et Trevor Story a porté à 13 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr grâce à un double et un triple. Nolan Arenado a aussi contribué à la victoire avec trois points produits. Wade Davis a inscrit un troisième sauvetage et aidé les Rockies à récolter une huitième victoire à leurs dix dernières sorties.

Dans la défaite, Juan Soto a cogné un circuit pour les Nationals, qui n’ont toujours pas gagné plus de deux matchs consécutifs cette saison.

Rangers 5 Athletics 6

Un simple productif de Chad Pinder après deux retraits en neuvième manche a procuré aux Athletics d’Oakland un gain de 6-5 contre les Rangers du Texas.

Stephen Piscotty a cogné un simple après un retrait contre Chris Martin (1-1) avant de voler le deuxième but. Après un ballon de Khris Davis, Pinder a retroussé faiblement un lancer de Martin au champ droit, permettant à Piscotty de glisser au marbre avant le relais de Nomar Mazara.

Matt Chapman et Marcus Semien ont clagué des circuits qui ont permis aux Athletics de compléter le balayage de leur série de trois matchs.

Phillies 6 Mets 0

Rhys Hoskins a frappé un circuit contre le releveur Jacob Rhame et l’a nargué en contournant très lentement les sentiers dans une victoire de 6-0 des Phillies de Philadelphie face aux Mets de New York.

Hoskins était furieux après que Rhame eut effectué deux lancers au-dessus de sa tête avec deux retraits en neuvième manche et alors que les Mets menaient 9-0 mardi. En neuvième mercredi, Hoskins a fait virevolter son bâton après son circuit de deux points au champ gauche avant de compléter le tour des sentiers en 34,23 secondes.

Vince Velasquez (1-0) a concédé trois coups sûrs et a aidé les Phillies à éviter l’affront d’un balayage.

Tigers 4 Red Sox 11

J.D. Martinez a cogné trois coups sûrs et Eduardo Rodriguez a été solide pendant six manches au monticule pour guider les Red Sox de Boston vers une victoire de 11-4 contre les Tigers de Detroit.

Victimes d’un balayage lors d’un programme double mardi, les Red Sox ont ainsi évité une quatrième séquence de trois revers ou plus cette saison.

Martinez a frappé deux simples et un double et a fait marquer un point. Christian Vazquez a ajouté deux simples productifs.

Twins 1 Astros 7

Justin Verlander a été dominant pendant huit manches, Carlos Correa, Michael Brantley et Josh Reddick ont frappé des circuits et les Astros de Houston ont défait les Twins du Minnesota 7-1.

Verlander (4-0) a retiré les dix premiers frappeurs à lui faire face avant que Jorge Polanco n’expédie l’un de ses lancers dans le deuxième balcon des gradins du champ droit en quatrième manche. Verlander a retiré 11 des 12 derniers frappeurs qui se sont présentés au marbre.

Correa a frappé son circuit en deuxième manche et Brantley l’a imité en troisième. La longue balle de Reddick est venue en huitième manche.

Braves 3 Reds 1

Ozzie Albies a claqué un circuit sur le tout premier lancer du match et Ronald Acuna fils a croisé le marbre du premier coussin à la suite d’une erreur de Yasiel Puig en cinquième manche, et les Braves d’Atlanta ont eu le meilleur sur les Reds de Cincinnati 3-1.

Josh Donaldson a cogné un double le long de la ligne de démarcation du champ gauche, permettant à Albies de marquer en neuvième manche pour ajouter un point d’assurance.

À son deuxième départ de la saison et son septième en carrière, Mike Soroka (1-1) a égalé un sommet personnel en carrière avec sept retraits sur des prises.

Dodgers 6 Cubs 7

Javier Baez et Jason Heyward ont cogné des circuits de trois points en sixième manche pour lancer les Cubs de Chicago vers une victoire de 7-6 contre les Dodgers de Los Angeles.

Les Cubs ont surmonté une laborieuse sortie de Cole Hamels pour arracher cette victoire.

Baez a chassé Walker Buehler du match avec un long circuit qu’il a admiré pendant quelques secondes, pour égaler le score 3-3. Après un double de David Bote contre Scott Alexander (1-1), et un but sur balles intentionnel à Willson Contreras, Heyward a envoyé la balle par-dessus la clôture du champ centre gauche.

Diamondbacks 11 Pirates 2

Ketel Marte a claqué deux circuits et les Diamondbacks de l’Arizona ont remporté un neuvième match de suite à Pittsburgh alors qu’ils ont défait les Pirates 11-2.

La séquence victorieuse des Diamondbacks à Pittsburgh est la plus longue de son histoire sur un terrain rival, surpassant leurs huit gains consécutifs à Philadelphie entre juin 2016 et avril 2018.

Marte a porté la marque 5-1 avec un coup en solo en cinquième manche. Il a ajouté une claque de trois points en huitième manche. Après le premier circuit de Marte, les Diamondbacks ont ajouté trois points à l’aide de doubles consécutifs de David peralta et de Christian Walker.

White Sox 3 Orioles 4

Stevie Wilkerson a réussi le premier circuit de sa carrière, John Means a célébré son anniversaire de naissance en lançant avec efficacité pendant cinq manches, et les Orioles de Baltimore ont pris la mesure des White Sox de Chicago 4-3.

Les Orioles ont gagné deux matchs sur trois face aux White Sox et ont gagné une première série depuis les 1er, 2 et 3 avril contre les Blue Jays de Toronto.

Wilkerson a frappé son circuit en quatrième manche, un coup en solo contre Ervin Santana (0-2).

Yankees 6 Angels 5

DJ LeMahieu a permis à Tyler Wade de croiser le marbre, dénouant l’impasse grâce à un simple en neuvième manche, et les Yankees de New York ont effacé un déficit de cinq points pour mettre la main sur une sixième victoire consécutive, l’emportant 6-5 sur les Angels de Los Angeles.

The Associated Press