Sports

Le pointage est toujours égal 3-3 entre les Capitals et les Hurricanes

WASHINGTON — Le pointage était toujours égal 3-3 les Capitals de Washington et les Hurricanes de la Caroline après la première période de prolongation, mercredi, lors du septième et ultime match de la série quart de finale de l’Association de l’Est.

Les Hurricanes ont étourdi les Capitals lors de la première période de prolongation. Les hommes de Rod Brind’Amour ont dirigé neuf tirs au but avant que les Capitals enregistrent leur premier lancer, alors qu’il restait 9:42 à écouler à la première période de surtemps.

Alors que Teuvo Teravainen et Nino Niederreiter ont obtenu deux chances intéressantes chez les Hurricanes, c’est plutôt Alex Ovechkin qui a eu la meilleure chance de mettre un terme au supplice, lorsqu’il a décoché un puissant tir balayé qui a fait tomber le masque de Petr Mrazek, avec 1:50 à écouler.

Jordan Staal a nivelé les chances lors de la deuxième minute de la troisième période, profitant d’un mauvais changement des Capitals pour déjouer Braden Holtby d’un tir précis du côté éloigné. 

Tom Wilson a fait bondir les partisans en fin de rencontre, mais en vain. Alors qu’il tentait le tout pour le tout, Wilson a été frustré par Mrazek et Brock McGinn, qui s’est étendu de tout son long pour empêcher le disque de pénétrer derrière la ligne des buts.

Andre Burakovsky, Sebastian Aho, Tom Wilson et Evgeny Kuznetsov ont touché la cible du côté des Capitals, qui menaient 2-0 dans la série avant de concéder la victoire aux Hurricanes lors des matchs en Caroline.

De l’autre côté de la patinoire, Holtby a réalisé 32 arrêts.

Sebastian Aho a amorcé la remontée des siens, alors que les Hurricanes tiraient de l’arrière 2-0 après 20 minutes de jeu. Teuvo Teravainen a réduit l’écart à la fin du second d’engagement et Staal a complété la marque. C’était la troisième fois de sa carrière qu’il réussissait à niveler le pointage lors d’un match ultime.

Mrazek a quant à lui bloqué 32 des 35 rondelles dirigées vers lui jusqu’à présent.

 

La Presse canadienne