Sports

Clint Frazier est le 15e joueur des Yankees inscrit à la liste des blessés

Clint Frazier est le 15e joueur des Yankees inscrit à la liste des blessés
Photo: P Photo/Mark J. TerrillLuke Voit (à droite) célèbre avec Clint Frazier après avoir frappé un coup de circuit.

NEW YORK — Clint Frazier est devenu le 15e joueur des Yankees de New York à voir son nom inscrit sur la liste des blessés et les Yankees ont dû faire l’acquisition du vétéran voltigeur Cameron Maybin, des Indians de Cleveland, pour le remplacer dans la formation.

Les Yankees ont versé 25 000 $ US pour les services de Maybin.

Frazier est tenu à l’écart en raison d’une entorse à la cheville gauche. Le voltigeur de 24 ans connaissait tout un début de saison, avec des moyennes de ,324/,342/,632, six circuits et 17 points produits en 18 matchs.

Son nom a été inscrit sur la liste des blessés pour 10 jours, jeudi. Il s’est blessé lundi, en glissant au deuxième coussin sur une tentative de prise à contre-pied en 12e manche du match contre les Angels de Los Angeles. Frazier est demeuré dans la rencontre, venant même marquer dans cette victoire en 14 manches des New-Yorkais.

De l’enflure s’est toutefois installée et il n’a pas joué mardi et mercredi. Il a subi un test d’imagerie par résonance magnétique.

Après une saison 2018 bousillée par une commotion cérébrale subie au camp d’entraînement, Frazier a amorcé la campagne au niveau AAA et a été rapidement rappelé en raison du grand nombre de blessures qui affligent la formation.

Maybin n’a frappé que pour ,214 en 14 matchs au sein du club-école AAA de Cleveland. Le vétéran de 32 ans a disputé 129 rencontres avec les Marlins de Miami et les Mariners de Seattle la saison dernière, maintenant des moyennes de ,249/,326/,336  avec quatre circuits et 28 points produits.

Il a disputé 12 saisons dans les Majeures, remportant notamment la Série mondiale avec les Astros de Houston en 2017.

Les Yankees ont aussi rappelé le droitier Joseph Harvey du niveau AAA, où ils ont cédé Jonathan Loaisiga. Ils ont également transféré le nom de Luis Severino sur la liste des blessés pour 60 jours.

The Associated Press