Sports
10:40 9 mai 2019 | mise à jour le: 13 mai 2019 à 00:06

La loterie pour des billets est ouverte en vue des JO de Tokyo en 2020

La loterie pour des billets est ouverte en vue des JO de Tokyo en 2020
Photo: Charlie Riedel/APLa Russie pourrait être exclue des Jeux olympiques.

TOKYO — Les Japonais ont accès depuis jeudi à la loterie pour la vente de billets en vue des épreuves des Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Le reste de la planète devra patienter jusqu’au 15 juin, alors que des billets seront mis en vente sur les sites internet de distributeurs triés sur le volet dans chaque pays — ils sont appelés les revendeurs de billets autorisés.

Les citoyens japonais peuvent déjà s’y inscrire. Les demandes peuvent être soumises par l’entremise du site internet du comité organisateur jusqu’au 28 mai, et les résultats seront dévoilés le 20 juin. Toute personne qui se trouve au Japon — ou à l’extérieur du pays — peut accéder au site internet. Bien que les personnes qui n’habitent pas au Japon ne peuvent s’y inscrire, elles peuvent néanmoins consulter l’horaire des compétitions, le prix des billets au Japon et l’emplacement des stades.

Les organisateurs estiment que 7,8 millions de billets seront disponibles, et qu’entre 20 et 30 pour cent de ceux-ci seront vendus à l’extérieur du Japon.

Il s’agit de la première phase de mise en vente des billets au Japon, alors que d’autres seront lancées à l’approche de l’ouverture des JO.

The Associated Press


Articles similaires